Les officiels de la NASCAR ont pris la décision d’apporter des modifications du règlement des qualifications pour les trois séries nationales de la NASCAR avec une entrée en vigueur dès cette semaine sur le Texas Motor Speedway.

Après les événements survenus lors de la troisième phase des qualifications sur l’Auto Club Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, la réaction de la NASCAR était attendue. Désormais les pénalités pour les pilotes qui ne prennent pas part à l’une des phases des qualifications seront plus importantes.

Ainsi, tout pilote qui ne pourra enregistrer de temps avant la fin d’une phase pour une « attente excessive » verra tous ses temps supprimés des différentes phases et partira donc de l’arrière du peloton.

La sanction sera la même en ce qui concerne le blocage, si un pilote vient à bloquer un autre tous ses temps des qualifications seront supprimés.

« La qualification est un élément important d’un week-end de course et la NASCAR a travaillé en étroite collaboration avec les équipes pour mettre en place une procédure qui soit juste du point de vue sportif et divertissante pour les fans. À partir de ce week-end sur le Texas Motor Speedway nous allons mettre en place un changement de procédure qui sera effectif pour les trois séries nationales. Nous nous attendons à ce que ce changement se traduise par de meilleurs résultats pour les pilotes, les fans et nos partenaires qui diffusent les épreuves. »

Scott Miller, vice-président NASCAR en charge de la compétition

À Fontana, les douze pilotes qualifiés pour le dernier tour des qualifications n’avaient pas effectué le moindre tour chronométré durant le temps imparti. Seuls Chase Elliott et Alex Bowman avaient franchi la ligne pour débuter un tour, mais quelques instants seulement après la fin de la séance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.