Simon Pagenaud : « Nous avions une très bonne monoplace »

Dix-neuvième de la course d’Austin en NTT IndyCar Series, Simon Pagenaud a été l’une des principales victimes de l’unique neutralisation de l’épreuve.

Au moment de tirer le bilan de ce deuxième rendez-vous de la saison 2019 en NTT IndyCar Series sur le Circuit of the Americas d’Austin, Simon Pagenaud pouvait légitimement être déçu avec une dix-neuvième place à l’arrivée, qui selon ses dires ne reflète pas la performance de la monoplace n°22 de la Team Penske.

« La course était plutôt bonne. Nous avions une très bonne monoplace, une stratégie incroyable et de très bons arrêts. Nous avons été surpris par ce drapeau jaune, comme Will (Power) l’a été. »

Qualifié en vingt-deuxième position, le Français visait un top 5 avec une stratégie à quatre arrêts, mais la sortie de la voiture de sécurité au tour 45, alors qu’il n’était pas repassé par la voie des stands comme certains de ses adversaires, a ruiné ses chances de bon résultat.

« Nous étions partis sur une stratégie à quatre arrêts qui fonctionnait très bien avec potentiellement un top 5 ou 6 à l’arrivée. En partant vingt-deuxième c’était une course incroyable. Nous avons énormément dépassé. »

Simon Pagenaud

Cependant, pour le Français de la Team Penske les choses ont empiré après la relance du fait d’un contact avec Alexander Rossi qui a cassé une valve.

« Tout le week-end a été assez malheureux, malgré un bon rythme. Je serai de retour. »

Simon Pagenaud

Prochain rendez-vous pour le Français, le 7 avril prochain sur le Barber Motorsports Park de Birmingham dans l’Alabama pour la troisième course de la saison 2019 en NTT IndyCar Series. Sur cette piste il compte une victoire, en 2016 acquise de la pole position, sa seule sur ce tracé, deux podiums, quatre top 5 et huit top 10 en autant de courses disputées.

[ngg src= »galleries » ids= »252″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »INDYCAR Classic – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.