Arthur Lehouck s’impose à Martinsville

Au terme d’une course marquée par de nombreuses neturalisations, Arthur Lehouck s’impose pour la première fois de la saison en US-Racing i-FRN Cup Series.

Leader de 258 des 300 tours, Arthur Lehouck a littéralement dominé de la tête et des épaules cette sixième épreuve de la saison de l’US-RACING i-FRN Cup Series et remporte sa première victoire de la saison dans la discipline.

« C’était une course super longue, surtout mentalement. Il ne fallait surtout pas se louper sur les arrêts aux stands. J’ai gardé un bon rythme avec les pneumatiques usés, mais le drapeau jaune est ressorti rapidement et j’ai pu me recaler sur les autres. »

Arthur Lehouck

Sous le drapeau à damier, Arthur Lehouck s’impose devant Cyril Nousbaum, Simon Crochart, Tony Repussard, Thibaut Le Flem, Gérald Segarra, Pierre Verne, Bertrand Fourniret, Anthony Rafaël et Jean-Baptiste Charles pour le top 10.

Auteur de la pole position, Jean-Baptiste Charles conserve le meilleur dès l’agitation du drapeau vert, mais il choisit de s’arrêter dans la voie des stands en début de course lors de la deuxième neutralisation de la course, laissant alors les commandes de l’épreuve à Arthur Lehouck.

Il faut attendre la quatrième neutralisation, peu après le cinquantième tour, pour un accident de Yohann Margot pour voir les leaders passer par la voie des stands pour chausser quatre gommes neuves.

Comme souvent à Martinsville, les neutralisations se sont enchaînées à un rythme effréné, mais cela n’a pas empêché Arthur Lehouck de dominer la course de la tête et des épaules.

Revivez la course en intégralité

La course de Martinsville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.