Le programme d’échange de pilotes se poursuit en NWES, avec le Mexique

Les NASCAR Whelen Euro Series et NASCAR Peak Mexico Series dévoilent aujourd’hui un nouveau programme passionnant d’échange de pilotes qui permettra à deux pilotes de s’engager dans les deux disciplines internationales de la NASCAR durant la saison.

Ainsi, le champion 2018 NASCAR Peak Mexico Series, Rubén Garcia Jr. sera au départ de la manche inaugurale de la saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series les 13 et 14 avril prochains à Valencia, alors que le champion 2019 Euro NASCAR prendra part à la finale du championnat mexicain les 30 novembre et 1er décembre prochain à Mexico.

Le programme d’échange Europe-Mexique fait suite à plus de 25 pilotes Euro NASCAR engagés aux États-Unis et à l’échange effectué l’an dernier entre l’Europe et le Canada impliquant Frédéric Gabillon et Jean-François Dumoulin. Ce nouveau programme met également en lumière les nombreuses possibilités offertes par les NWES à ses concurrents du monde entier.

“Plus de 25 pilotes européens ont pilotés à divers échelons NASCAR aux États-Unis et ce grâce à leur engagement dans notre championnat ! C’est une étape supplémentaire dans le développement de la série qui offre les meilleures possibilités de carrière à nos pilotes. Nous sommes très heureux de travailler avec nos amis de NASCAR International Group et des séries Internationales, tant au Mexique qu’au Canada pour construire des programmes forts et innovants. Tous ensemble nous avons de grands projets et ce n’est que le début d’une vision beaucoup plus grande !”

Jérôme Galpin, PDG NASCAR Whelen Euro Series

Double champion NASCAR Peak Mexico Series, ancien membre du NASCAR Next et du NASCAR Drive for Diversity, Rubén Garcia Jr. disputera les courses de Valencia en ÉLITE 1 au volant de la Toyota Camry n°1 de l’écurie Alex Caffi Motorsport pour ce qui sera ses grands débuts en Europe. Engagé cette saison en NASCAR K&N Pro Series East, il compte deux victoires dans cette catégorie. Âgé de 23 ans, il s’est également imposé à sept reprises au Mexique.

« Je suis vraiment très excité de courir en Euro NASCAR. C’est quelque chose que je cherche à faire depuis longtemps. Courir en Espagne est quelque chose d’encore plus spécial depuis que c’est l’un de mes pays favoris. J’ai des amis qui y vivent et pourront venir me voir. Je suis impatient et compte les jours pour prendre l’avion pour Valencia. »

Rubén Garcia Jr.

Du côté européen, ce nouveau programme d’échange des pilotes fera partie d’une liste de prix uniques que les pilotes engagés en NASCAR Whelen Euro Series peuvent remporter. Alors que le champion NASCAR Whelen  Euro Series prendra part à l’épreuve de Mexico pour les finales du championnat NASCAR Peak Mexico Series, tous les vainqueurs d’un trophée auront l’occasion d’effectuer une course NASCAR sur le continent américain.

La première partie de l’échange Europe-Mexique se déroulera les 13 et 14 avril prochains sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, Espagne, à l’occasion de la première épreuve de la saison 2019 NASCAR Whele Euro Series. Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne YouTube NASCAR Whelen Euro Series, la page Facebook de la série et sur Motorsport.tv.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.