Ander Vilariño de retour en NWES, avec Racing Engineering

Le triple champion NWES et pilote le plus victorieux de la discipline, Ander Vilariño est de retour ! L’Espagnol revient en Euro NASCAR pour le compte de l’écurie Racing Engineering pour piloter la Ford Mustang n°48 avec pour objectif le titre de champion et écrire une fois encore l’histoire de la discipline.

Avec trois titres acquis en l’espace de quatre saisons, un record de 20 victoires, 33 podiums et huit poles, Ander Vilariño est une icône de la NASCAR en Europe. L’espagnol, champion en 2012, 2013 et 2015, fera un 2019 un retour spectaculaire après une absence de trois saisons marquée par deux titres de champion en VdeV Endurance Challenge. L’amour qu’il porte à la NASCAR et la possibilité de courir pour l’écurie Racing Engineering ont été les facteurs clés dans le retour de l’Espagnol en Euro NASCAR. Ses liens avec l’écurie Racing Engineering remontent à la saison 2001 lorsqu’il a remporté le tout premier titre de champion en Formule 3 Championship avec l’écurie créée par Alfonso de Orléans-Borbón.

“J’adore la NASCAR. J’ai piloté dans de nombreuses séries durant ma carrière, mais l’esprit “Pure Racing” de l’Euro NASCAR est celui que j’apprécie le plus. J’étais motivé pour revenir et lorsque l’occasion s’est présentée de revenir pour le compte de Racing Engineering, j’étais plus que ravi de la saisir. Revenir avec eux est quelque chose de très spécial. Nous nous sommes séparés avant le début de la saison 2002 dans ce qui est, je crois, une erreur de ma part et maintenant nous avons la possibilité de revenir ensemble et je ne pourrais être plus heureux.”

Ander Vilariño

L’expérience de Vilariño est immense et éclectique.Le natif de Hondarribia en Espagne compte sept titres de champion européen et deux sur des championnats nationaux espagnols, le tout dans différentes disciplines. Son très grand savoir des NWES et de la voiture Euro NASCAR seront une aide précieuse pour l’écurie qui effectuera sa première saison dans la discipline.

“Mon expérience peut-être utile, c’est certain. Racing Engineering  a remporté des titres à tous les niveaux et c’est une grande équipe, mais avec mes connaissances, nous devrions être en mesure de travailler plus vite pour trouver les bonnes solutions. Lorsque je suis monté dans la voiture et appuyé sur l’accélérateur, j’ai retrouvé le caractère typique de la voiture. Tout m’est revenu et j’ai aimé immédiatement.”

Ander Vilariño

Le retour de l’Espagnol fera date dans la lutte pour le titre de champion 2019.

“Les voitures ont évolué et sont légèrement plus rapides maintenant, mais l’esprit est le même et la compétition très serrée. Il y a des vétérans qui sont très forts et qui se sont battus contre moi par le passé et une nouvelle génération qui cherche à se faire une place au soleil. Nous voulons faire de notre mieux et nous battre à l’avant.”

Ander Vilariño

Vilariño et Racing Engineering feront leurs débuts à domicile sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne, les 13 et 14 avril prochains, ce qui marquera le coup d’envoi de la saison 2019 NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.