O’Reilly Auto Parts 500 – Présentation de l’épreuve

Le Texas Motor Speedway accueille la septième épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Après Atlanta en partie, puis intégralement à Las Vegas et Fontana, le nouveau package aérodynamique implémenté en Monster Energy NASCAR Cup Series pour la saison 2019 sera utilisé cette semaine sur le Texas Motor Speedway.

La lutte pour les premières places devrait une fois encore se concentrer en un duel entre la Joe Gibbs Racing et la Team Penske, les deux écuries fortes de ce début de saison qui se sont équitablement réparties les six premières victoires. Toujours absente de la Victory Lane, la Stewart-Haas Racing pourra compter sur ses quatre pilotes à commencer par Kevin Harvick, plutôt à son aise ces dernières années sur ce tracé avec quatre top 4 lors des quatre dernières courses, dont deux victoires, mais aussi une série en cours de neuf top 10.

Du côté de Chevrolet la révolte devrait encore une fois venir de la Chip Ganassi Racing, très clairement l’écurie au-dessus du lot, alors que la Hendrick Motorsports en toujours en délicatesse quand il s’agit de trouver de la vitesse en course.

L’épreuve en bref

Nom de la course : O’Reilly Auto Parts 500
Circuit : Texas Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 334 tours / 501 miles
Segment 1 : 85 tours, 127,5 miles
Segment 2 : 85 tours, 127,5 miles
Segment 3 : 164 tours / 246 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.