Alon Day fer de lance d’une CAAL Racing en quête d’histoire

Dans l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series, aucun pilote n’a remporté trois titres de champion consécutivement, c’est donc le défi que tenteront de relever Alon Day et la CAAL Racing en 2019.

L’Israélien sera au volant de la Chevrolet n°54 pour sa cinquième saison en NWES, alors qu’Arianna Casoli tentera de rapporter les trophées Lady Trophy et Legend Trophy de la vision ÉLITE 2, au volant de cette même Chevrolet n°54. Mauro Trione rejoint l’équipe en division ÉLITE 1 au volant de la n°31, alors que Giovanni Trione sera au volant de cette même voiture en ÉLITE Club.

Avec 17 victoires en carrière et deux titres de champion en 2017 et 2018, Alon Day ne peut que figurer parmi les favoris au titre de champion alors que la campagne 2019 débutera dans moins de deux semaines. L’Israélien est prêt à relever de nouveaux défis face à des adversaires plus forts que jamais.

“Je suis impatient de piloter pour le compte de la CAAL Racing. Après quatre années et deux titres de champion, il n’y a pas de meilleur endroit pour moi, ils sont devenus ma famille. Cette année sera un défi. Nous avons de nouveaux pilotes d’une grande qualité tels que Jacques Villeneuve, mais aussi de nombreux changements techniques, de nouvelles pièces, de nouveaux pneumatiques. Tout ceci va changer la donne, mais avec la CAAL Racing nous sommes prêts à continuer notre travail acharné, comme nous le faisons depuis quatre ans.”

Alon Day

Après avoir échoué de trois points l’an dernier, Arianna Casoli tentera de décrocher le Lady Trophy, mais elle aura également pour objectif le Legend Trophy et une place dans le top 10 du classement général.

“Je suis vraiment très heureuse de poursuivre ma carrière Euro NASCAR avec la famille Canneori, car ils ne sont pas qu’une grande équipe, ils sont également une grande équipe familiale. J’ai énormément appris à leur contact et la relation que nous avons est particulière, car nous avons partagé les difficultés et les joies que ces voitures nous donnent. Cette année il y a tant de nouvelles choses stimulantes, à développer sur la voiture, que je suis impatient de prendre la piste. Nous avons terminé la saison en nous améliorant de course en course et nous voulons repartir de là.”

Arianna Casoli

Mauro Trione rejoint la CAAL Racing. Le Suisse effectuera sa seconde saison en NWES après s’être battu au Challenger Trophy dès la première de 2018. Son objectif est clair, décrocher un top 10 au championnat ÉLITE 1.

“Beaucoup de choses sont arrivées en 2018, tant sur la piste qu’en dehors. Je suis plus fort maintenant et j’ai plus d’expérience en NASCAR. J’adore le combat portière contre portière, mais j’ai besoin de gagner en vitesse, c’est pourquoi je suis ici à la CAAL Racing cette saison, pour être capable de me concentrer sur ma vitesse avec une voiture performante. Ce sera un honneur pour moi et je n’aurai pas d’excuse. Avoir Alon comme coéquipier est une motivation supplémentaire et l’objectif est d’être continuellement dans le top 10.”

Mauro Trione

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.