Jimmie Johnson en pole au Texas

Pour la première fois depuis 95 courses, Jimmie Johnson signe une pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il fallait remonter à l’épreuve de Loudon à l’été 2016, pour trouver Jimmie Johnson tout en haut de la feuille des temps.

Après avoir dominé les deux premiers tours des qualifications, Jimmie Johnson n’a pas failli dans la troisième et dernière partie des qualifications pour décrocher la pole position, sa première de la saison, sa trente-sixième en carrière.

Plus généralement c’est la Hendrick Motorsports qui a retrouvé des couleurs ce vendredi au Texas, puisque William Byron sera en première ligne et Chase Elliott complète le triplé.

« Cela faisait plus de deux longues années et il y a encore beaucoup de chemin. Le jour de la course est bien plus important que le vendredi, mais nous travaillons si dur. Je pense que nous sommes un peu coupables à essayer trop fort et parfois sortir de notre zone de confort en mettant des réglages sur la voiture qui ne nous apportent rien. »

Jimmie Johnson

Daniel Suárez prend la quatrième place, devant Austin Dillon. Le reste du top 10 est composé de Denny Hamlin, Daniel Hemric, Joey Logano, Ty Dillon qui signe sa meilleure qualification en carrière et Bubba Wallace qui enregistre son meilleur résultat en qualification hors épreuves à plaques de restriction.

Malgré des ajustements décidés en début de semaine concernant les qualifications, la séance n’a pas fait l’unanimité et plusieurs pilotes s’en sont plaints, à commencer par Clint Bowyer.

La voiture d’Erik Jones n’a pas réussi l’inspection qui a précédé les qualifications et ce à deux reprises. Conséquences, il partira de l’arrière du peloton dimanche, il perd son chef de voiture Blake Harris pour le reste du week-end et se voit retirer quinze minutes d’essais lors de la troisième et dernière séance qui se déroulera ce samedi.

Alex Bowman a perdu le contrôle de sa voiture lors de la première partie des qualifications et a tapé le mur extérieur. Les dégâts sont trop importants sur la Chevrolet n°88, le natif de l’Arizona utilisera donc sa voiture de réserve pour le reste du week-end.

Qualifications
Grille de départ

[ngg src= »galleries » ids= »255″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »O’Reilly Auto Parts 500 – Les photos »]

One thought on “Jimmie Johnson en pole au Texas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.