Troisième victoire de la saison pour Kyle Busch en XFINITY

Que ce soit en Truck ou en XFINITY, Kyle Busch est presque imbattable en ce début de saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a remporté sur le Texas Motor Speedway sa troisième victoire de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Cette année, lorsque Kyle Busch s’engager sur une course en NASCAR XFINITY Series il termine dans le top 2. Sur le Texas Motor Speedway, il était présent pour la cinquième fois de la saison dans la deuxième division de la NASCAR et il s’impose pour la troisième fois de la saison.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas eu la vie facile, ne menant que 33 des 200 tours, contre 128 à son coéquipier Christopher Bell, mais dans les derniers tours de la course Kyle Busch a su faire la différence dans les deniers instants.

À onze tours du drapeau à damier, Kyle Busch n’est que troisième derrière Christopher Bell et Tyler Reddick, mais le drapeau jaune est agité pour la dernière fois de l’épreuve à cause de Jeremy Clements qui a calé dans la voie des stands. Résultat tous les leaders passent par la voie des stands et Kyle Busch ressort en tête, en ne prenant que du carburant, privilégiant ainsi la position sur la piste aux gommes neuves.

« J’étais inquiet lors de la dernière relance. J’espérais avoir suffisamment d’adhérence avec mes pneumatiques. Nous avions une très bonnes voitures sur les longs runs, mais nous n’avions pas suffisamment de tours pour le montrer. »

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier, Kyle Busch devance Tyler Reddick, Christopher Bell, Chase Briscoe, Jeb Burton, Michael Annett, Justin Haley, Jeffrey Earnhardt, John Hunter Nemechek, et Ryan Sieg pour le top 10.

Ce dimanche Kyle Busch tentera donc le triplé pour la seconde fois de la saison après Las Vegas où il avait échoué. S’il parvient à remporter l’épreuve en Monster Energy NASCAR Cup Series, ce serait la troisième fois de sa carrière qu’il parvient à remporter les trois séries nationales NASCAR sur une même piste la même semaine, mais la première fois ailleurs qu’à Bristol.

Tyler Reddick, Christopher Bell, Chase Briscoe et Michael Annett sont les quatre pilotes qualifiés pour le Dash 4 Cash qui débutera la semaine prochaine sur le Bristol Motor Speeday et se disputera sur quatre courses consécutives, Bristol, Richmond, Talladega et Dover.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »254″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »My Bariatric Solutions 300 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.