Joey Logano s’adjuge le premier segment

Dominateur une grande partie du premier segment, Jimmie Johnson n’a pas réussi à confirmer face à Joey Logano lors de la première partie de l’épreuve du Texas en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Plus prompt que Jimmie Johnson lors de l’arrêt sous drapeau vert, Joey Logano a pris le meilleur sur le pilote de la Hendrick Motorsports pour remporter son second segment de la saison dans la division reine de la NASCAR.

Sous le drapeau à damier Joey Logano devance Jimmie Johnson, Chase Elliott, Austin Dillon, Ryan Blaney, Paul Menard, Daniel Suárez, Kyle Busch, Kyle Larson et Chris Buescher.

Avec un drapeau jaune en début de segment à la suite d’une perte de contrôle d’Erik Jones au milieu du paquet, les stratégies ont divergé. William Byron et Kyle Busch sont les deux seuls pilotes du top 10 à être passés par la voie des stands, alors que la grande majorité des pilotes hors du top 10 s’est engouffrée dans la voie des stands.

Si Kyle Busch est passé par la voie des stands, il ne s’est pas arrêté à son emplacement et a dû s’arrêter en fin de segment avec les pilotes du top 10 qui ne s’étaient pas arrêtés lors de la première neutralisation.

Jusqu’à l’arrêt sous drapeau vert, Jimmie Johnson a mené sans discontinuer, effectuant plus de tours en tête que sur l’ensemble de la saison 2018 et les six premières courses 2019 réunies.

[ngg src= »galleries » ids= »255″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »O’Reilly Auto Parts 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.