Denny Hamlin mate ses coéquipiers dans les stands

C’est dans les stands en fin de course que Denny Hamlin a gagné la septième course de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, mais dans ces mêmes stands il a bien failli tout perdre à plusieurs repirses lors des deux premiers segments.

Absent de la Victory Lane tout au long de la saison 2018, Denny Hamlin enregistre sa seconde victoire de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series avec une victoire lors des O’Reilly Auto Parts 500 sur le Texas Motor Speedway, sa troisième victoire sur cette piste.

Malgré trois erreurs dans les stands, deux aux crédits de Denny Hamlin, une fois il a manqué l’entrée des stands, la seconde fois il a effectué un excès de vitesse, mais également une erreur à l’actif de son équipe pour un pneumatique non maîtrisé lors d’un arrêt, Denny Hamlin est resté dans la course à la victoire et a pu se jouer de ses coéquipiers sur la fin de l’épreuve.

Alors que Kyle Busch tentait le triplé sur le Texas Motor Speedway pour la troisième fois de sa carrière, il a tapé le mur, ce qui a précipité son denier arrêt et sa perte, alors qu’Erik Jones, leader de la course avant le cycle d’arrêts dans les stands a connu un ravitaillement plus lent que Denny Hamlin et perdu les commandes.

« Notre voiture était vraiment très rapide. J’ai manqué les stands sous drapeau vert ce qui nous a coûté trois ou quatre secondes. « 

Denny Hamlin

Sous le drapeau à damier Denny Hamlin devance Clint Bowyer, Daniel Suárez, Erik Jones, Jimmie Johnson, William Byron, Aric Almirola, Kevin Harvick, Kurt Busch et Kyle Busch.

Un seul drapeau jaune sera venu ralentir chacun des deux premiers segments, mais à chaque fois avec des conséquences sur les stratégies des uns et des autres. Joey Logano puis Denny Hamlin ont remporté ces deux premiers segments, une première pour eux cette année.

La prochaine course se déroulera dimanche prochain sur le Bristol Motor Speedway. Kyle Busch conserve les commandes du championnat avant ce huitième opus de la saison, mais voit Denny Hamlin se rapprocher à huit points.

À noter que pour la cinquième fois de la saison, la cinquième fois de suite, le vainqueur du deuxième segment va chercher le drapeau à damier. La série a débuté avec Joey Logano à Las Vegas avant de se poursuivre avec Kyle Busch tant à Phoenix que Fontana, puis Brad Keselowski la semaine passée à Martinsville.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »255″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »O’Reilly Auo Parts 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.