Équipage international pour l’écurie Racing-Total

L’équipe Racing-Total est prête à débuter sa troisième saison en NASCAR Whelen Euro Series avec un équipage international composé de pilotes issus d’environnements variés. Jennifer Jo Cobb, Miguel Angel Dasi Perez et Nadine Vollekier se partageront la Chevrolet n°10 sponsorisée par JJCR à Valencia, alors que les pilotes britanniques Ant Whorton-Eales et Shaun Hollamby seront au volant de la n°46 sponsorisée par Amd-Tuning, une Ford Mustang.

Un an après ses débuts en Euro NASCAR lors de l’épreuve de Valencia, Jennifer Jo Cobb sera de retour au volant d’une des voitures de l’équipe, profitant d’une semaine de repas dans le calendrier NASCAR Gander Outdoors Truck Series. La native de Kansas City sera engagée en division ÉLITE 2 et se battra pour le Lady Trophy ainsi que le Legend Trophy. Elle travaille avec l’équipe afin d’ajouter quatre épreuves supplémentaires à son calendrier NWES.

“Ce fut une expérience formidable lorsque j’ai débuté à Valencia en NWES la saison dernière. Les équipes et les fans étaient accueillant et les voitures agréables à piloter. Cette année je reviens avec de l’expérience dans la série et sur la piste. Je suis impatiente d’améliorer mes résultats. Je suis également ravie que mon calendrier en Truck me permettent de participer à davantage de courses en Europe cette année.”

Jennifer Jo Cobb

Régulièrement présent sur la grille Euro NASCAR à Valencia, Miguel Angel Dasi Perez sera au volant de la n°10 en division ÉLITE 1. Le natif de Valencia a pour objectif d’effectuer l’intégralité de la saison et de se battre au Challenger Trophy, alors que Nadine Vollekier, 34  ans, de Viersen, Allemagne, fera ses débuts en NASCAR dans la division ÉLITE Club qui est basée sur la régularité.

La n°46 sera confiée à deux pilotes britanniques, Shaun Hollamby, propriétaire dans le championnat BTCC, sera engagé en ÉLITE 2. Fan de longue date des NASCAR Whelen Euro Series, il est impatient de débuter la saison.

“J’ai rencontré le président NWES, Jérôme Galpin, en 2011 et j’ai toujours voulu rouler en Euro NASCAR, mais beaucoup de dates ne concordaient pas du fait de mon engagement avec mon équipe. Cette année il n’y a qu’une seule date qui ne convient pas, alors je suis ici et je suis impatient ! Ces voitures sont fantastiques, ce sont de vraies voitures pour pilotes. L’atmosphère sur la piste est également incroyable et j’attends avec impatience cette saison. Être compétitif serait fantastique et je veux vraiment m’amuser.”

Shaun Hollamby

Ant Whorton-Eales, 24 ans, sera le pilote de la Ford Mustang n°46 en ÉLITE 1 à Valencia et il sera à la lutte au Junior Trophy. Le natif de Lichfield a déjà participé au championnat BTCC et remporté le championnat britannique Mini Challenge la saison dernière.

“Je tiens à remercier Racing-Total pour m’offrir cette chance de piloter la Ford Mustang n°46 en NWES. La NASCAR est quelque chose qui m’a toujours passionné et je pense que cela vient de ma famille. Tout sera une découverte totale pour moi, la voiture, l’équipe et le circuit. J’ai rencontré les gars de l’équipe Racing-Total à Zolder en début d’année, c’est un bon groupe et je suis impatient de piloter pour eux et avec Shun avec qui j’entretiens d’excellentes relations.”

Ant Whorton-Eales

La saison 2019 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 13 et 14 avril à Valencia en Espagne.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.