Cyril Nousbaum au bout de son réservoir au Texas

Tony Repussard a dominé l’épreuve du Texas en US-RACING i-FRN Cup Series, mais c’est bien Cyril Nousbaum qui a remporté l’épreuve en économisant son carburant au maximum.

Dominer n’est pas gagner, y compris en US-RACING i-FRN Cup Series. Tony Repussard l’a appris à ses dépends à l’occasion de l’épreuve disputée sur le Texas Motor Speedway.

Leader du plus grand nombre de tours, Tony Repussard était clairement au-dessus du lot, mais dans le dernier relai, Cyril Nousbaum a pris le meilleur et s’est finalement imposé au terme d’une fin de course à la consommation.

« Avec le nouveau package c’était la moins horrible des courses que nous ayons eu. En fin de course c’était compliqué. Je savais que ça n’irait pas au bout. J’ai réussi à économiser un demi tour au maximum, mais il m’en manquait deux. Ma seule stratégie c’était un drapeau jaune. »

Cyril Nousbaum

En fin de course les pilotes ont tenté de rallier l’arrivée sans passer par la voie des stands une fois supplémentaire, mais le pari était osé et l’économie de carburant à réaliser très importante. Dans les tous derniers tours les leaders se sont retrouvés dans les pilotes au-delà du tour et un contact entre un pilote à un tour et Tony Repussard s’est soldé par un drapeau jaune et un ouf de soulagement pour tous les leaders qui ont rallié le drapeau à damier avec un réservoir presque à sec.

Cyril Nousbaum s’impose finalement devant Simon Crochart, Gary Dumont, Anthony Rafaël, Jean-Philippe Chrétien, Mickaël Cado, Gérald Segarra, Etienne Kennel, Julien Alavoine, et Joël Van Praët pour le top 10.

Parmi les incidents qui ont émaillé cette course un accrochage cent pour cent Race Clutch avec Jean-Baptiste Charles qui perd le contrôle de sa voiture et touche deux de ses coéquipiers, Mickaël Cado et Pierre Verne. Fort heureusement pour l’équipe, tous les pilotes ont pu poursuivre la course, malgré des dégâts importants pour certains.

À mi-course, alors qu’il occupait une place dans le top 10 Bertrand Fourniret part à la faute et touche Gérald Segarra alors sur son extérieur. Si les dégâts son minimum, il perdra tout espoir de bon résultat quelques tours après la relance sur un nouvel accident.

La prochaine course se déroulera la semaine sur le Bristol Motor Speedway.

Revivez la course en intégralité :

Revivez la course du Texas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.