Food City 500 – Présentation de l’épreuve

La huitième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se tient sur un short track, le Bristol Motor Speedway.

Le Bristol Motor Speedway est une véritable arène de 0,533 mile de développement. Une piste unique pour un spectacle vu nulle part ailleurs dans la saison.

Dominatrices depuis le début de la saison, la Joe Gibbs Racing et la Team Penske pourraient bien poursuivre leur série d’invincibilité sur le tracé du Tennessee puisqu’elles compte treize victoires sur ce tracé ces dix dernières années.

Avec six victoires sur les dix dernières années et sept en tout, Kyle Busch est le pilote le plus victorieux en activité sur le tracé de Bristol avec une longueur d’avance sur son frère Kurt, dernier vainqueur en date à l’occasion de l’épreuve estivale disputée en août dernier.

Sur cette piste Goodyear a prévu des pneumatiques spécifiques, plus durs que par le passé, dont ce sera la première utilisation cette saison. Les caractéristiques pour ces pneumatiques ne sont pas prévues pour être utilisées sur d’autres pistes durant la saison.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Food City 500
Circuit : Bristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance : 500 tours / 266,5 miles
Segment 1 : 125 tours, 66,625 miles
Segment 2 : 125 tours, 66,625 miles
Segment 3 : 250 tours / 133,25 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.