Simon Pagenaud à Barber pour enfin lancer sa saison ?

Le Français de la Team Penske a enregistré deux résultats décevants lors des deux premières épreuves de la saison 2019 en NTT IndyCar Series. Fort d’une victoire sur le tracé de l’Alabama en 2016, le Français entend bien redresser la barre.

Le début de saison est tout sauf idéal pour Simon Pagenaud, qui a signé pour meilleur résultat une septième place en ouverture de la saison dans les rues de St. Petersburg.

Si le résultat en course est loin des attentes, le problème trouve sa source dès les qualifications, avec une treizième place sur la grille de St. Petersburg et une vingt-deuxième sur le tracé d’Austin après avoir avorté sa tentative à la suite d’un drapeau rouge causé par un de ses rivaux.

« L’équipe n°22 a été formidable depuis St. Pete. Les résultats n’ont pas montré notre potentiel. Nous continuons à viser l’excellence. »

Simon Pagenaud

Sur une piste qu’il apprécie avec une pole suivie d’une victoire lors de la campagne 2016, le Français voit en Barber l’occasion parfaite de revenir au premier plan alors qu’il accuse un déficit de 56 points sur le leader du classement général, son coéquipier Josef Newgarden.

« Barber est une belle piste que j’apprécie beaucoup. La course est phénoménale et j’y garde de très bons souvenirs. »

Simon Pagenaud

Où se situera Simon Pagenaud par rapport à la concurrence, réponse dès ce vendredi avec les deux premières séances d’essais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.