Bien se qualifier, le premier objectif de Sébastien Bourdais à Barber

Si avec son équipe, la Dale Coyne Racing, Sébastien Bourdais est un habitué des miracles et de belles remontées en IndyCar, le Français sait qu’une belle course passe par une bonne qualification.

Jouer les premiers rôles en partant devant, voilà l’objectif de Sébastien Bourdais en arrivant sur le Barber Motorsports Park. Le Français, quinzième du classement général après deux courses, avec
un abandon en ouverture de saison dès la onzième tour après avoir été trahi par sa mécanique et une cinquième place sur le tracé d’Austin, souhaite poursuivre sur la bonne dynamique d’Austin.

« C’était formidable de figurer dans le top 5 sur le Circuit of the Americas. Toute l’équipe a fait un excellent travail. Je suis impatient de piloter à Barber ce week-end. Je pense que nous avons de bons réglages de base et que nous pourrons effectuer les ajustements nécessaires en fonction de la météo. »

Sébastien Bourdai

Jamais victorieux dans l’Alabama, le natif du Mans compte quatre top 10 pour un top 5 à Barber, c’est d’ailleurs l’an dernier qu’il a enregistré son meilleur résultat dans l’Alabama, une cinquième place après être parti troisième.

La qualification, c’est là que le bas blesse pour le pilote de la Dale Coyne Racing. Si partir devant n’est pas l’assurance de signer un bon résultat, partir de l’arrière du peloton à Barber annihile presque toute chance de top 10. En 2012, il était parvenu à terminer neuvième après s’être élancé dix-septième, alors qu’un an avant il avait rallier l’arrivée en onzième position alors qu’il était parti de la vingtième place.

À Barber, peut-être plus qu’ailleurs, la position sur la grille de départ est déterminante et le Français en est bien conscient avant d’aborder ce troisième rendez-vous de la saison.

« J’ai eu de bonnes monoplaces ici par le passé. Nous n’avons simplement pas obtenu les résultats escomptés. Le chose la plus importante est de réussir de bonnes qualifications. Si nous réussissons cela, si nous partons devant, alors nous pourrons obtenir un bon résultat.

Sébastien Bourdais

Avant d’arriver sur le Barber Motorsports Park pour disputer la troisième course de la saison, le quadragénaire de la Dale Coyne Racing occupe le quinzième rang du classement général avec 36 unités, mais il n’est qu’à quatorze points de la cinquième place détenue par Graham Rahal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.