Sterling Marlin poursuit son traitement contre la maladie de Parkinson

Sterling Marlin a débuté la troisième de ses quatre phases prévues dans le cadre de la lutte contre la maladie de Parkinson dont il souffre depuis près de 7 ans. Candidat au titre en Monster Energy NASCAR Cup Series en 2002 avant de se blesser en fin de saison, Sterling Marlin prévoit un retour à la compétition en Pro Late Models plus tard cette saison.

Cela fait près de sept ans que le diagnostic est tombé pour Sterling Marlin. Il souffre de la maladie de Parkinson. Et pour pouvoir reprendre la compétition, à l’âge de 61 ans, il vient de débuter la troisième des quatre phases chirurgicales prévues.

Débutée le 11 mars dernier au Vanderbilt University Medical Center de Nashville dans le Tennessee, la stimulation cérébrale profonde délivre des impulsions électriques qui diminuent les symptômes. Le processus de guérison doit durer un trimestre.

« Au nom de mon père et de ma famille je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le soutien apporté à mon père durant toutes ces années. Parkinson est une montagne russe physiquement et émotionnellement, tant pour la personne que la famille. après de nombreuses réflexions, recherches et consultations avec plusieurs docteurs, mon père a choisi ce traitement de la stimulation cérébrale profonde. »

Sutherlin House, fille de Sterling Marlin

Une fois le traitement terminé et l’accord de l’équipe médicale obtenue, Sterling Marlin souhaite reprendre la compétition en Pro Late Models.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.