James Hinchcliffe domine la première journée à Barber

Lors de la première journée d’essais sur le Barber Motorsports Park, les pilotes d’IndyCar sont allé à la limité et c’est finalement le Canadien James Hinchcliffe qui a établi le chrono de référence.

Si lors de la première séance de 45 minutes c’est le rookie Felix Rosenqvist qui s’est illustré en 1’09″2296 à 119,602 mph de moyenne, James Hinchcliffe est allé plus vite lors de la séance disputée dans l’après-midi en 1’08″9994 à 120,001 mph de moyenne.

« Tout sur la monoplace n°5 a parfaitement fonctionné. C’est dingue tous ces drapeaux rouges que nous avons lors des séances. Je pense que tout le monde pousse pour ces derniers centièmes et millièmes (de seconde), car c’est très compétitif. Je ne pense pas que nous ayons déjà été en première position dans une séance et aussi ravi de l’équilibre de la monoplace. »

James Hinchcliffe

Les rookies Colton Herta et Santino Ferrucci prennent les deux et troisièmes places alors que Sébastien Bourdais et Alexander Rossi complètent le top 5.

La surprise est venue de la Team Penske, incapable de placer un seul de ses pilotes mieux que dixième lors des deux séances. Will Power est le meilleur d’entre-eux et possède le douzième temps combiné. Josef Newgarden triple vainqueur et double tenant de cette épreuve, ne pointe que dix-huitième rang à l’issue de la journée.

« Il semble que nous sommes passés à côté de quelque chose pour l’instant. Il semble que nous cherchons tous quelque chose. »

Josef Newgarden

Séance 1
Séance 2

[ngg src= »galleries » ids= »257″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Honda Indy Grand Prix of Alabama – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.