Pole record pour Chase Elliott à Bristol

Sur le short track de Bristol, Chase Elliott a signé la pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series, avec à la clé le record de la piste. Avec William Byron à ses côtés la Hendrick Motorsports s’est assuré la première ligne de la grille de départ.

En terme de performance pure la Hendrick Motorsports répond présente, que ce soit sur un ovale rapide comme la semaine dernière ou Texas ou un short track comme c’est le cas cette semaine à Bristol. Sur le Texas Motor Speedway Jimmie Johnson avait signé la pole position, dans le Tennessee c’est Chase Elliott, avec à la clé le record de la piste.

Avec un tour en 14,568 secondes à 131,713 mph de moyenne, Chase Elliott a signé la pole position et le record de la piste sur le Bristol Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Si le record est désormais la propriété du pilote de la Hendrick Motorsports, Ryan Blaney est allé plus vite lors de la deuxième partie des qualifications en 14,528 secondes à 132,076 mph de moyenne, mais ce temps n’ayant pas été réalisé lors de la dernière phase des qualifications, il ne peut pas être considéré comme le record de la piste.

Chase Elliott signe sa cinquième pole position en carrière, sa première cette saison, mais surtout sa première ailleurs qu’à Daytona et Talladega, lui qui comptait jusqu’à présent six deuxièmes places, dont deux à Bristol, en qualifications hors de Daytona et Talladega, en 120 courses.

« Je voulais une pole ailleurs qu’à Daytona et Talladega depuis un moment. J’avais le sentiment de ne pas avoir fait le travail. C’était sympa d’offrir la pole à mes gars aujourd’hui. Il nous reste du travail. Je pense que c’est faisable. Notre voiture à la rythme. »

Chase Elliott

Chase Elliott partagera la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier William Byron. Ryan Blaney et Erik Jones seront en deuxième ligne. Denny Hamlin, Aric Almirola, Joey Logano, Clint Bowyer, Paul Menard et Jimmie Johnson sont dans le top 10.

Ryan Newman et Brad Keselowski ont atteint la dernière phase des qualifications sans avoir pu intégrer le top 10.

Qualifications
Grille de départ

[ngg src= »galleries » ids= »259″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Food City 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.