Takuma Sato en pole à Barber

La course d’IndyCar sur le Barber Motorsports Park débutera avec une première ligne cent pour cent Rhal Letterman Lanigan Racing, puisque Takuma Sato a signé la pole position devant Graham Rahal.

Avec un tour du Barber Motorsports Park bouclé en 1’8″5934 à 120,711 mph de moyenne lors du Firestone Fast Six, le Japonais Takuma Sato s’est assuré la pole position, sa première dans la discipline depuis Pocono en 2017.

« C’est un résultat de rêve. Aujourd’hui nous avons tout donné ensemble. C’est un effort de toute l’équipe. Les différents types de gommes ont des performances similaires, mais aujourd’hui les pneumatiques rouges étaient plus rapides. Pendant le Fast Six j’ai essayé les noirs, mais les rouges étaient plus rapide. »

Takuma Sato

Scott Dixon et James Hinchcliffe se partageront la deuxième ligne de la grille de départ alors que Sébastien Bourdais et Spencer Pigot s’élanceront de la troisième.

Will Power est encore une fois le meilleur représentant de la Team Penske avec le septième chrono devant Alexander Rossi, ainsi que les deux rookies Coloton Herta et Santino Ferrucci pour le top 10.

Qualifications

[ngg src= »galleries » ids= »257″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Honda Indy Grand Prix of Alabama – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.