Ty Dillon remporte le premier segment à Bristol

En choisissant de rester en piste lors de la dernière neutralisation du premier segment en Monster Energy NASCAR Cup Series, Ty Dillon a pris la bonne décision et a pu sauter sur la ligne Clint Bowyer.

C’est d’un souffle que Ty Dillon a franchi la ligne d’arrivée en premier à l’issue du premier segment, devançant Clint Bowyer, Brad Keselowski, Joey Logano, Jimmie Johnson, Kyle Busch, Ryan Blaney, Paul Menard, Martin Truex Jr. et Chase Elliott pour le top 10.

Ty Dillon a fait partie, avec Clint Bowyer et Paul Menard, des pilotes qui ne sont pas rentré lors de l’ultime neutralisation du premier segment dans les dix derniers tours.

Le début du segment a été des plus agité avec William Byron qui a perdu le contrôle de sa voiture à la fin du premier tour et es remonté sur Aric Almirola qui a tapé le mur et a été contraint à l’abandon. Ce contact a déclenché un ralentissement dans le peloton et une incompréhension entre Ricky Stenhouse Jr. et Kyle Busch. Le pilote de la Roush Fenway Racing a poussé celui de la Joe Gibbs Racing qui s’est retrouvé en travers.

Dans le trafic après une trentaine de tours, Chase Elliott, alors leader de la course, a été poussé par Corey LaJoie et ce alors qu’il tentait d’éviter la voiture en perdition de Ryan Preece.

Les leaders sont alors passés par la voie des stands pour chausser quatre gommes neuves. Denny Hamlin a pris l’option inverse et est resté en piste, ce qui lui a assuré la tête de la course lors de la relance, mais ce choix ne s’est pas avéré payant pour le pilote de la Joe Gibbs qui a très vite abandonné les commandes de la course à son coéquipier Erik Jones avant que celui-ci ne soit contraint à passer par la voie des stands pour une crevaison. C’est alors Ryan Blaney qui a hérité des commandes de la course.

À huit tours de la fin du premier segment, Daniel Hemric part à la faute, poussé par Ross Chastain. Alors qu’il vient de prendre les commandes de la course dans le trafic, Clint Bowyer reste en piste, au contraire de ses poursuivants.

[ngg src= »galleries » ids= »259″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Food City 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.