Takuma Sato imprenable à Barber

Malgré une grosse alerte à cinq tours de la fin lors d’une sortie de piste lors de laquelle il a failli tout perdre, Takuma Sato a finalement pu rallier l’arrivée en première position pour remporter la troisième course de la saison en NTT IndyCar Series.

Il ne s’en est pas fallu de grand chose lorsqu’à cinq tours du drapeau à damier Takuma Sato est sorti de la piste et a endommagé sa monoplace n°30, mais le Japonais a pu reprendre la piste et malgré les dégâts et les quelques dixièmes de seconde perdus sur Scott Dixon, il a pu rester devant et devient le troisième vainqueur en trois courses cette année et ce après avoir mené 75 des 90 tours que comptait la troisième épreuve de la sasion.

« Je ne pense pas avoir eu une course où j’ai autant dominé. Pneumatiques rouges ou pneumatiques noirs, la monoplace était parfaite. Le mérite en revient à l’équipe. »

Takuma Sato

Vainqueur à Long Beach en 2013, aux 500 miles d’Indianapolis il y a deux ans et à Portland l’an dernier, Takuma Sato ajoute une quatrième victoire, sur une quatrième piste différente en IndyCar avec un succès sur le Barber Motorsports Park.

Si tout a souri à Takuma Sato, cela n’a pas été le cas de son coéquipier Graham Rahal, éliminé sur problème mécanique au cinquante-cinquième tour.

Sous le drapeau à damier, Takuma Sato termine devant Scott Dixon qui signe une sixième deuxième place dans l’Alabama après les éditions 2010, 2011, 2012, 2017 et 2018.

Le Français Sébastien Bourdais termine en troisième position devant Josef Newgarden qui sauve la patrie Chevrolet complètement dépassée à Barber avec seulement deux pilotes dans le top 10. Alexander Rossi complète le top 5.

James Hinchcliffe, Marcus Erricsson, Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud et Felix Rosenqvist complètent le top 10 de cette troisième épreuve de la saison.

La saison se poursuivra dès la semaine prochaine en Californie avec la toujours très prisée épreuve de Long Beach, quatrième levée de la saison.

Qualifications
Résultat

[ngg src= »galleries » ids= »257″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Honda Indy Grand Prix of Alabama – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.