Myatt Snider à temps plein en NASCAR Whelen Euro Series

Myatt Snider, 24 ans, originaire de Charlotte en Caroline du Nord a décroché le titre de rookie de l’année la saison dernière en NASCAR Whelen Euro Series. Cette saison il se battra pour le titre de champion, mais également au Rookie Trophy en division ÉLITE 2. Pour cela, il pilotera la Ford Mustang n°58 de l’écurie Racing Engineering.

Fil du célèbre reporter Marty Snider qui officie pour le compte du groupe NBC Sports, Myatt Snider a signé quatre top 5 et douze top 10 en NASCAR Gander Outdoors Truck Series. Cette année il pilotera dans un championnat européen pour la première fois de sa carrière. Il prendra part aux sept épreuves disputées dans sept pays différents sur quelques-unes des pilotes les plus prestigieuses du Vieux Continent, à commencer par le Circuit Ricardo Tormo à Valencia en Espagne les 13 et 14 avril prochains.

“Je pense que ce sera énormément de plaisir de piloter en NASCAR Whelen Euro Series. Ce sera ma première occasion de piloter en Europe et ce n’est pas quelque chose qui arrive fréquemment. Ce sera un échange intéressant avec une écurie de premier plan telle que la Racing Engineering. Je suis impatient. (Les créateurs NWES) Jérôme et Anne Galpin, ainsi que leur équipe ont construit une grande série qui se rend sur des pistes incroyables que j’ai seulement vues quand j’étais jeune et fan de Formule 1, alors le mot excitation est le terme parfait pour décrire ce que je ressens actuellement.”

Myatt Snider

Snider partagera le volant de la Ford Mustang n°48 engagée par la Racing Engineering avec le triple champion NWES, Ander Vilariño. Créée en 1999 la Racing Engineering est l’une des écuries les plus titrées avec onze titres acquis en huit ans dont le championnat de Formule 3 espagnole et différents championnats GT, le titre World Series en 2002, mais également le titre pilote en GP2 lors des saisons 2008 et 2013. La Racing Engineering compte également des titres de vice-champion GP2 en 2015 et 2016. Elle a engagé des voitures pour quelques-uns des pilotes les plus talentueux de la planète.

“C’est vraiment super d’avoir Myatt avec nous cette année. C’est un immense talent avec des records impressionnants. Nous sommes impatients de travailler avec lui et d’avoir ses retours et analyses. Ce sera un nouveau défi pour lui, mais nous ferons tout notre possible pour l’emmener sur la Victory Lane dès le premier rendez-vous.”

Alfonso de Orléans-Borbón, propréitaire de la Racing Engineering

Snider ne se fixe aucun objectif particulier, mais le compétiteur qui est en lui souhaite remporter des victoires pour la Racing Engineering, écurie pour laquelle il vient en Europe.

“Je vais à Valencia avec l’esprit ouvert. Bien qu’ayant disputé des courses routières étant enfant, j’ai par la suite majoritairement roulé sur des ovales, donc revenir sur des circuits routiers est vraiment cool. J’y vais l’esprit ouvert, mais bien évidemment je veux signer de bons résultats, car je suis un compétiteur et je veux gagner. Je suis avec une grande équipe et je partagerai ma voiture avec un multiple champion alors je pense que gagner est une attente réaliste. Je dois être dans le bon état d’esprit et voir ce dont ces voitures sont capables.”

Myatt Snider

Le premier week-end de la saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series à Valencia en Espagne comptera quatre courses, deux dans chaque division. Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne YoutTube NASCAR Whelen Euro Series, la page Facebook de la série et Motorsport.tv.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.