Cyril Nousbaum survole la concurrence à Bristol

Parti de la dix-neuvième place sur la grille de départ, Cyril Nousbaum avait la meilleure voiture ce mercredi soir sur le Bristol Motor Speedway en US-RACING i-FRN Cup Series et n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires.

Le champion en titre de l’US-RACING i-FRN Cup Series n’a pas laissé la moindre chance à ses rivaux en menant 198 des 300 tours alors qu’il s’est élancé de la dix-neuvième place. Il signe sa troisième victoire de la saison alors que huit courses ont été disputées.

« J’étais très surpris de ma performance, car c’est l’un de mes pires circuits. L’adhérence était impressionnante. J’ai eu pas mal de crash devant moi, mais j’ai pu les éviter. « 

Cyril Nousbaum

Un dernier drapeau jaune à moins de dix tours de la fin a provoqué une relance à un tour du drapeau à damier, mais cela n’a rien changé pour Cyril Nousbaum qui s’impose devant Pierre Verne, Cédric Colléau, Simon Crochart, Thibaut Le Flem, Mickaël Cado, Tony Repussard, Jean-Baptiste Charles, Kévin Pommier et Jean-Philippe Chrétien pour le top 10.

Jacques Récan signe la pole position devant Simon Crochart, Nicolas Delos, Éric Laval et Cédric Colléau pour le top 5.

SI deux neutralisations sont venues ralentir le peloton dans les dix premiers tours de la course, le drapeau vert s’est ensuite installé permettant à certains pilotes de remonter, c’est notamment le cas de Cyril Nousbaum, qui parti de la dix-neuvième place et pointant en tête à la sortie des stands après la troisième neutralisation de la course causée par Adrien-Ludovic Chappert.

Cyril Nousbaum a poursuivi sa sa domination comptant plus de cinq secondes d’avance sur son plus proche rival au passage de la mi-course. À l’amorce du deux-centième des trois-cents tours de l’épreuve il n’y a plus que cinq pilotes dans dans le tour du leader et Cyril Nousbaum compte sept secondes d’avance sur son coéquipier Pierre Verne, deuxième.

Tous les pilotes sont contraints de passer par la voie des stands sous drapeau vert et Cyril Nousbaum conserve les commandes après le cycle d’arrêt, devant Mickaël Cado qui s’est arrêté bien plus tôt que ses rivaux.

À moins de quarante tours du drapeau à damier, Gérald Segarra est poussé par un concurrent et crée la cinquième neutralisation de la course. Tous les pilotes passent par la voie des stands pour chausser quatre gommes neuves. Cyril Nousbaum ressort en première position devant ses coéquipiers Mickaël Cado et Pierre Verne alors que Simon Crochart et Thibaut Le Flem complètent le top 5.

Revivez la course en intégralité

La course de Bristol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.