Acura Grand Prix of Long Beach – Présentation de l’épreuve

Les rues de Long Beach accueille la quatrième levée de la saison en NTT IndyCar Series pour un rendez-vous incontournable du calendrier.

Depuis 1984 Long Beach est un rendez-vous incontournable de la monoplace américaine. Si le tracé a également été utilisé pour la Formule 1 au début des années 80, c’est l’IndyCar qui a contribué à apporter ses lettres de noblesses à la cité balnéaire et portuaire californienne.

Cette année la course de Long Beach est placé en quatrième rendez-vous de la saison, le dernier avant un mois de mai complètement dédié à Indianapolis, avec la course routière puis les 500 miles.

Si depuis les débuts de l’IndyCar à Long Beach l’épreuve était sponsorisée par Toyota, 2019 marque un tournant avec l’arrivée du rival Acura en tant que sponsor titre.

Ces douze dernières années le Grand Prix de Long Beach a produit dix vainqueurs différents. Seuls Will Power (2008 et 2012), ainsi que Mike Conway (2011 et 2014) ont réussi à s’imposer à plus d’une reprise sur la période. Vainqueur l’an dernier, Alexander Rossi pourrait devenir le premier pilote depuis Sébastien Bourdais en 2007 à remporter deux courses consécutives. Le natif du Mans avait même remporté trois courses à la suite entre 2005 et 2007.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Acura Grand Prix of Long Beach
Circuit : Streets of Long Beach (circuit urbain de 1,968 mile)
Distance : 85 tours / 167,28 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.