Réduction de la longueur des deux premiers segments des qualifications à Richmond

Dans une note adressée aux équipes la NASCAR a indiqué avoir raccourci la durée des deux premiers segments des qualifications en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Les qualifications de la première division de la NASCAR se dérouleront bien vendredi sur le Richmond Raceway, mais les officiels ont précédé à un ajustement en réduisant de cinq minutes la durée des deux premiers segments.

Ainsi, le premier segment, qui permet de réduire à vingt-quatre protagonistes et le deuxième segment qui détermine les douze pilotes qui s’affrontent pour la pole feront cinq minutes chacun, une durée identique au troisième segment.

L’intervalle entre les segments n’a pas été modifié et reste de cinq minutes.

Avec cette modification du règlement des qualifications, la NASCAR espère que cela limitera le temps d’attente des équipes dans la voie des stands en début de segment.

Cette modification n’est effective qu’en Monster Energy NASCAR Cup Series et uniquement pour cette course de Richmond, les Toyota Owners 400.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.