Toyota Owners 400 – Présentation de l’épreuve

La neuvième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se tient sur un short track, le Richmond Raceway.

Pour la troisième fois en quatre épreuves, un short track est au programme en Monster Energy NASCAR Cup Series. Après Martinsville à la fin du mois de mars et le Bristol Motor Speedway la semaine dernière, place au Richmond Raceway en Virginie.

Ce troisième short track en quatre semaine ne ressemble à aucun des deux autres et a une dimension atypique puisqu’il présente un développement de trois quarts de mile.

Cette course de Richmond, sera également la première de la saison à se dérouler sous les lumières des projecteurs.

Comme c’est le cas depuis le début de la saison la lutte entre la Joe Gibbs Racing et la Team Penske devrait se poursuivre sur le tracé de Richmond avec en arbitres de luxe la Stewart-Haas Racing et quelques Chevrolet.

Ces cinq dernières années, dix courses se sont disputées sur le Richmond Raceway, cinq se sont soldées par une victoire d’un pilote de la Joe Gibbs Racing et trois pour des pilotes de la Team Penske. Seuls Kurt Busch en 2015 et Kyle Larson en 2017 ont réussi à faire triompher respectivement la Stewart-Haas Racing et la Chip Ganassi Racing.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota Owners 400
Circuit : Richmond Raceway (ovale de 0,75 mile)
Distance : 400 tours / 300 miles
Segment 1 : 100 tours, 75 miles
Segment 2 : 100 tours, 75 miles
Segment 3 : 200 tours / 150 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.