Kevin Harvick en pole à Richmond

Alors que la pluie a perturbé une partie de la journée, les qualifications ont pu se dérouler en Monster Energy NASCAR Cup Series et c’est finalement Kevin Harvick qui a signé la pole position.

Avec un tour bouclé en 21,722 secondes à 124,298 mph de moyenne lors de la troisième et dernière partie des qualifications, Kevin Harvickce ce qui devrait lui assurer le départ de la première ligne de la neuvième épreuve de la saison, les Toyota Owners 400 qui se disputent sur le Richmond Raceway.

Le pilote de la Stewart-Haas Racing, s’il satisfait l’inspection d’avant-course ce samedi décrochera sa vingt-septième pole position dans la division reine de la NASCAR.

« Nous avons avait de l’excellent travail aujourd’hui. Je ne pensais pas que c’était le tour parfait, mais j’étais capable d’accélérer à la sortie du virage et de faire un tour décent. »

Kevin Harvick

Erik Jones a réalisé le deuxième chrono devant Kurt Busch, Joey Logano et le leader du classement général Kyle Busch pour les cinq premiers. Le top 10 est complété par Martin Truex Jr. qui court toujours après sa première victoire sur short track en carrière, Chase Elliott, Austin Dillon, Daniel Suárez et Jimmie Johnson.

La pluie qui s’est abattue sur le tracé entre les essais et les qualifications a enlevé la gomme présente sur la piste ce qui l’a rendue plus glissante, une situation qui a gêné plusieurs pilotes à commencer par Kyle Larson seulement quatorzième et Ryan Blaney, vingt-neuvième.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.