Maggi se joue de Castro et Snider et remporte sa première victoire

C’était une course ÉLITE 2 des plus passionnantes sur le Circuit Ricardo Tormo et à la fin c’est Giorgio Maggi (n°50 Hendriks Motorsport Ford Mustang) qui apporte sa monture sur la Victory Lane et ce pour sa toute première course en carrière.

Le pilote suisse a évité l’accident du dernier virage, après une relance à deux tours du drapeau à damier, pour remporter la seconde victoire en NWES pour la Hendriks Motorsport.

Maggi a profité de la bataille acharnée entre Andre Castro (n°24 PK Carsport Chevrolet Camaro) et Myatt Snider (n°48 Racing Engineering Ford Mustang). Les deux pilotes américains se sont rendus coup pour coup dans cette course et dans le dernier virage Snider a tenté un dépassement sur Castro pour la tête de la course, mais un contact a envoyé les deux pilotes en tête à queue, offrant à Maggi la victoire.

“Je suis vraiment très heureux de gagner ici pour mes débuts à Valencia en Euro NASCAR. J’ai essayé de rattraper les deux gars devant moi, mais à la fin mon objectif était d’économiser mes gommes. J’ai essayé d’éviter l’accident pour remporter la victoire. Un grand merci à la Hendriks Motorsport de m’avoir donné une si bonne voiture.”

Giorgio Maggi

Parti treizième, Vittorio Ghirelli (n°9 Racers Motorsports Ford Mustang) effectue une superbe remontée pour prendre la deuxième place devant un solide Martin Doubek (n°7 Hendriks Motorsport Ford Mustang), qui signe un autre podium pour l’écurie Hendriks Motorsport. Massimiliano Lanza (n°41 The Club Motorsport Chevrolet Camaro) remporte la bataille pour la quatrième place face au pilote de l’écurie Dexwet-Df1 Racing, Advait Deodhar (n°66 Dexwet-Df1 Racing Chevrolet Camaro), qui complète le top 5 et rejoint Maggi et Ghirelli sur le podium du Rookie Trophy.

“Je suis allé à la Superpole lors des qualifications, mais n’ai pas pu faire le moindre temps à cause d’un problème de boîte de vitesse. Les mécaniciens ont fait un très bon travail et l’ont changée très rapidement. Nous avions une voiture fantastique pour remonter de la douzième à la deuxième place. C’était incroyable, mais également un grand plaisir.”

Vittorio Ghirelli

“Je suis fier de mon équipe pour la voiture fantastique qu’ils ont pu me donner. Je suis énervé contre moi-même, car j’étais beaucoup trop lent. J’avais un meilleur rythme lors de la course ÉLITE 1 et j’ai fait trop d’erreurs en ÉLITE 2, alors je ne suis pas content. J’espère être plus rapide lors des deux courses de demain.”

Martin Doubek

Scott Jeffs (n°90 Braxx Racing Chevrolet Camaro) termine sixième devant Pierluigi Veronesi (n°27 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) et Mirco Schultis (n°70 Mishumotors Chevrolet SS), qui remporte le Legend Trophy. Sam Taheri (n°31 CAAL Racing Chevrolet SS) et Michael Bleekemolen (n°69 Team Bleekemolen Ford Mustang) complètent le top 10.

Le Néerlandais Eric De Doncker (n°98 Motorsport 98 Ford Mustang) grimpe sur la troisième marche du podium du Legend Trophy. Arianna Casoli (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS) remporte le Lady Trophy en terminant seizième. Snider et Castro sont finalement classés vingt-trois et vingt-quatrièmes après leur accident du dernier virage. En outre, Myatt Snider écope d’une pénalité de dix points au championnat pour avoir provoqué un accident évitable.

La division ÉLITE 1 sera de retour en piste dimanche sur le célèbre Circuit Ricardo Tormo. La course débutera à 10 h 30 CEST. Toutes les course seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne YouTube Euro NASCAR, la page Facebook de la série, Motorsport.tv et de nombreux site internet dans le monde.

Qualifications
SUPERPOLE
Résultats

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.