Scott Dixon domine la journée de vendredi

Ancien vainqueur de l’Acura Grand Prix of Long Beach en NTT IndyCar Series, le quintuple champion de la discipline a dominé la première journée d’essais dans la cité portuaire et balnéaire californienne.

Vainqueur en 2015 à Long Beach, Scott Dixon a signé le meilleur chrono de la journée en 67,7940 secondes à 104,505 mph de moyenne à l’occasion de la seconde séance d’essais. Le pilote de la Chip Ganassi Racing occupait le deuxième rang de la séance matinale derrière Ryan Hunter-Reay, lui-même deuxième dans l’après-midi.

« C’était un temps moyen. Je pense que j’ai manqué un tour plus rapide avec les pneumatiques Firestone alternatifs. Nous avons beaucoup roulé, l’adhérence est élevée, mais j’ai fait quelques grosses erreurs lors des deux première tour. La monoplace est bonne. »

Scott Dixon

Un seul drapeau rouge est venu ralentir la journée de travail des pilotes, lorsque Matheus Leist s’est arrêté sur le tracé lors de la séance de l’après-midi.

Le rookie Felix Rosenqvist prend la troisième place de la séance de l’après-midi devant le leader du championnat Josef Newgarden.

Séance 1
Séance 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.