Alexander Rossi en pole à Long Beach

Le pilote de la Andretti Autosport, Alexander Rossi, décroche la pole position en IndyCar sur le tracé urbain de Long Beach. Il tentera de devenir le premier pilote depuis Sébastien Bourdais en 2007 à remporter deux courses de suite dans la cité californienne.

C’est lors du Firestone Fast Six qu’Alexander Rossi a signé le meilleur temps des qualifications en 66,4811 secondes à 106,569 mph de moyenne. Le pilote de la Dallara n°27 de la Andretti Autosport, n’a cependant pas battu le record de la piste pour un peu moins de trois dixièmes de seconde.

La pole est la sixième d’Alexander Rossi en carrière et la trentième pour son écurie en 17 années de présence en IndyCar.

Scott Dixon partira de la deuxième place, alors que les trois pilotes de la Team Penske seront en embuscade. Will Power, Josef Newgarden et Simon Pagenaud complétant dans cet ordre le top 5. Graham Rahal est le dernier pilote à avoir intégré le Firestone Fast Six.

Ryan Hunter-Reay, Takuma Sato et les débutants Patrico O’Ward et Colton Hera complètent le top de cette séance qualificative interrompue à deux reprises au drapeau rouge. Tony Kanaan et Felix Rosenqvist sont tous deux partis à la faute, le Brésilien lors du premier tour, le débutant suédois lors du deuxième. En application du règlement, leurs deux meilleurs tours ont été retirés et ils n’ont pu poursuivre durant la session. Au final, Felix Rosenqvist s’élancera de la douzième place, Tony Kanaan de la vingt-et-unième.

Qualifications

[ngg src= »galleries » ids= »262″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Acura Grand Prix of Long Beach – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.