Alexander Rossi n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires et s’impose sur l’épreuve urbaine la plus prestigieuse de la saison d’IndyCar pour la seconde fois de suite, une première à Long Beach depuis 2007.

Alexander Rossi a mené 80 des 85 tours pour s’adjuger la quatrième épreuve de la saison 2019 en NTT IndyCar Series, l’Acura Grand Prix of Long Beach et a relégué la concurrence à vingt secondes ou plus sous le drapeau à damier, une performance majuscule.

Le suspense n’aura duré que quelques centaines de mètres, le temps qu’Alexander Rossi prenne la mesure de Scott Dixon lors de l’unique relance de la course au cinquième tour, puis le pilote de la Andretti Autosport s’est tour après tour inexorablement construit une avance plus que confortable.

« C’est une journée incroyable. Nous avions une excellente monoplace et une excellente équipe. Je dédie cette victoire à mon grand-père décédé hier. »

Alexander Rossi

Sous le drapeau à damier Alexander Rossi devant le leader du classement général Josef Newgarden. Graham Rahal a chèrement vendu sa peau face à Scott Dixon dans les derniers tours de l’épreuve et a même bloqué son rival, une décision qui n’est pas restée sans conséquence, puisque les officiels lui ont infligé une pénalité et c’est finalement Scott Dixon qui hérite de la dernière place sur le podium devant Graham Rahal.

Ryan Hunter-Reay complète le top 5. Simon Pagenaud, Will Power, Takuma Sato, James Hinchliffe et le rookie Felix Rosenqvistt sont dans le top 10 de cette dernière course avant le mois de mai intégralement dédié à Indianapolis.

Jusqu’au premier arrêt ravitaillement, Scott Dixon a occupé la deuxième place de la course, mais s’est fait passer par Will Power et Josef Newgarden qui sont resté plus longtemps en piste et ont utilisé le push-to-pass à de nombreuses reprises pour reprendre du temps.

Après le premier passage par la voie des stands Alexander Rossi est donc leader devant Josef Newgarden, Will Power et Scott Dixon. Mis sous pression par le Néo-zélandais, Will Power finira par partir à la faute au freinage du premier virage, laissant le champ libre à son rival.

Qualifications
Résultat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.