Ils ont dit… – Les déclarations du top 10 à Long Beach

Retrouvez un condensé des déclarations des pilotes qui ont terminé dans le top 10 de la dernière épreuve disputée en NTT IndyCar Series.


ALEXANDER ROSSI (n°27 – NAPA AUTO PARTS – Andretti Autosport – Honda), poleman et vainqueur de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « Vous ne pensez jamais que vous allez dominer la course. Nous savions que ce serait une bataille difficile. L’équipe m’a donné une excellente monoplace. C’est la deux-centième victoire pour la Andretti Autosport, alors quoi de mieux que de le faire sur une telle piste, ici à Long Beach et ici en Californie. C’est une journée incroyable. J’avais une excellente monoplace et une équipe très forte derrière moi. Je n’aurais pas pu le faire sans eux alors chapeau. C’est une victoire particulière pour moi, mon grand-père est décédé hier alors je voulais lui dédier cette victoire, mais également à Michael (Andretti). »

JOSEF NEWGARDEN (n°2 – Hitachi – Team Penske – Chevrolet), deuxième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « C’est difficile de ne pas pouvoir se battre tout devant. Nous étions devant, mais nous voulions être compétitifs pour la première place. C’est décevant, mais nous avons donné tout ce que nous avions. Alexander (Rossi) a fait un travail incroyable. Félicitations à la Andretti Autosport. Nous avions une bonne consommation, nous étions simplement un peu trop juste. C’est simplement difficile de ne pas se battre pour la victoire. »

SCOTT DIXON (n°9 – PNC Bank – Chip Ganassi Racing – Honda),  troisième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « C’était malheureux cet incident avec Graham Rahal. Je pense qu’il s’est loupé dans le virage n°8 et a immédiatement essayé de compenser et vous connaissez la règle, vous ne pouvez pas revenir défendre si quelqu’un est déjà là. J’étais en train de dépasser et il a tapé son pneumatique, il a dû lever. J’ai perdu mon rythme et cela a avorté le dépassement. S’il n’avait pas réagi ainsi, nous aurions pu le passer, mais c’est la course. Je pense que nous avions une chance pour la deuxième place. Félicitations à (Alexander) Rossi, c’était un pilotage fantastique. Nous avons pris un risque au départ en prenant les rouges, ce n’était peut-être pas la meilleur chose à faire. »

GRAHAM RAHAL (n°15 – TOTAL – Rahal Letterman Lanigan Racing – Honda), quatrième du Honda Indy Grand Prix of Alabama : « La pilule n’est pas si difficile à avaler, nous allions perdre cette place de toute façon. Mes pneumatiques avant étaient morts. Nous aurions dû finir la course avec les noirs. Je n’avais plus aucune adhérence au freinage. Est-ce que j’ai bloqué ? Oui, j’ai bloqué. Vous êtes autorisés à bloquer dans cette série. Vous êtes autorisés à faire un mouvement, c’est ce que j’ai fait. C’est autorisé. Je ne suis pas revenu à gauche, il y avait de la place, il pouvait dépasser. »

RYAN HUNTER-REAY (n°28 – DHL – Andretti Autosport – Honda), cinquième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « Nous avons rencontré un problème de carburant en fin de course et nous ne sommes pas certain de ce qui est arrivé. La monoplace était en mode urgence en fin de course et nous avons simplement essayé de rallier l’arrivée. Au final c’est un week-end décevant. si l’on regarde la vitesse que nous avions au début, mais félicitations à Alexander (Rossi) pour cette victoire. Nous avons gagné quelques points et maintenant nous sommes tournés vers Indy. »

SIMON PAGENAUD (n°22 – DXC Technology- Team Penske – Chevrolet), sixième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « C’était une course solide. Je pense que c’est le mieux que nous puissions faire aujourd’hui. Je pense que nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire. Nous manquions simplement d’un peu de vitesse. Je pense que (Josef) Newgarden a fait un travail fantastique en mettant une monoplace Penske si haut. Je suis impatient de débuter le mois de mai. »

WILL POWER (n°12 – Verizon – Team Penske – Chevrolet), septième de l’Acura Grand Prix of Long Beach « Je pense que c’est de ma faute. Je suis allé rouler sur les boulettes de gommes. Nous nous y sommes probablement mal pris pour défendre notre position face à (Scott) Dixon. Sans cette erreur, c’était possiblement une place sur le podium. C’est mieux de terminer septième que dans le mur de pneumatiques. J’étais proche. J’aurais pu le faire, mais je n’ai pas voulu prendre le risque. »

TAKUMA SATO (n°30 – Mi-Jack / Panasonic – Rahal Letterman Lanigan Racing – Honda), huitième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « C’était une course difficile sans réel dépassement. Il y a eu une belle lutte avec Simon (Pagenaud) lors des deux premiers relais. Nous avons essayé d’avancer le second arrêt, mais cela nous a coûté une place au profit de Will (Power). Il n’y a pas eu de neutralisation et j’ai essayé tout ce que j’ai pu, mais c’était difficile de trouver l’équilibre. Nous avons du finir avec les (pneumatiques) noirs, car les rouges étaient plus rapides, mais nous n’avions pas l’équilibre. »

JAMES HINCHCLIFFE (n°5 – Arrow – Schmidt Peterson Motorsports – Honda), neuvième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « Je pense que nous avons fait de notre mieux vue la situation dans laquelle nous étions. Partir d’où nous sommes partis (Quinzième – ndlr), nous avions besoin d’aide pour remonter et cela n’est jamais arrivé.Il n’y a eu aucune neutralisation pour jouer en notre faveur. Les gars ont fait de l’excellent travail dans les stands, la monoplace était rapide, nous avons effectué quelques dépassements. »

FELIX ROSENQVIST (n°10 – NTT DATA – Chip Ganassi Racing – Honda), dixième de l’Acura Grand Prix of Long Beach : « C’était une course très statique et nous cherchions les possibilités de dépassement, mais elles ne sont pas vraiment venues. Nous avons perdu notre course après le premier arrêt. Nous avions une piste libre, puis nous sommes ressortis derrière (Marcus) Ericsson. Il était à un tour. En INDYCAR vous pouvez rouler même si vous êtes à un tour et c’est probablement l’instruction qu’il a eue. Nous avons perdu énormément de temps derrière lui. »

[ngg src= »galleries » ids= »262″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Acura Grand Prix of Long Beach – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.