Le règlement pour la All-Star 2019 révélé

La NASCAR et le Charlotte Motor Speedway ont annoncé le format et les spécifications techniques pour l’édition 2019 de la All-Star.

Quatre segments de 30, 20, 20 et 15 tours. Lors des trois premiers segments tous les tours seront comptabilisés, lors du dernier segment seuls les boucles effectuées sous drapeau vert seront comptés.

« Tout au long de son histoire la Monster Energy NASCAR All-Star Race a été une plate-forme pour expérimenter de nouvelles idées innovantes dont certaines ont été intégrées à temps plein. L’ensemble des règles utilisées pour la course de la saison dernière ont permis d’avoir l’une des All-Star les plus excitantes. Avec un package similaire et des éléments supplémentaires que nous pourrions voir dans la voiture de la prochaine génération, nous nous attendons à un autre événement à ne pas manquer. »

Steve O’Donnell, vice-président exécutif et responsable du développement de la compétition

Pour l’édition 2019 de la All-Star deux éléments techniques, qui pourraient être utilisés sur la Gen-7 qui devraient débuter en 2021, seront utilisés.

Le premier élément sera un splitter en fibre de carbone qui devrait offrir des améliorations spectaculaires sur la sensibilité de conduite des pilotes. Ce composant technique fournira une plate-forme aérodynamique plus stable et devrait, selon la NASCAR, des performances plus constantes dans le trafic.

Le second élément concerne le conduit de radiateur qui sortira par le capot et non comme actuellement par le compartiment moteur. Cette particularité devrait augmenter la parité aérodynamique tout en réduisant les températures du moteur, c’est en tout cas le souhait annoncé par la NASCAR.

Le Monster Energy Open se déroulera quelques heures avant la All-Star et permettra aux vainqueurs des trois segments de se qualifier pour la All-Star, les trois segments feront 20, 20 et 10 dix tours.

Les pilotes éligibles pour la All-Star sont les pilotes vainqueurs depuis le début de la saison 2018, les anciens vainqueurs de al All-Star encore engagés à temps plein, les trois vainqueurs des segments de l’Open ainsi que le pilote ayant reçu le plus de votes des fans.

Les pilotes déjà qualifiés à ce jour, par ordre alphabétique : Aric Almirola, Ryan Blaney, Clint Bowyer, Kurt Busch, Kyle Busch, Austin Dillon, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Erik Jones, Brad Keselowski, Joey Logano, Ryan Newman et Martin Truex Jr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.