GEICO 500 – Présentation de l’épreuve

La dixième épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Talladega Superspeedway, le plus grand ovale au calendrier.

Après la traditionnelle pause liée au week-end de Pâques la première division de la NASCAR est de retour et le peloton prend la direction de l’Alabama et du Talladega Superspeedway. Cet ovale mammouth de 2,66 miles est tout simplement le plus grand ovale utilisé au calendrier de la Cup.

Cette épreuve sera l’occasion de tester un nouveau package aérodynamique comprenant plus de puissance, plus de maniabilité, mais également plus d’appui aérodynamique. Cette course sera la première à Talladega à se disputer sans les plaques de restriction depuis 1987. Cependant, si les plaques de restriction ne sont plus utilisées, cela ne veut pas dire que le système de bridage a été abandonné. Bien au contraire, celui-ci est toujours présent, mais les plaques de restriction sont remplacées par une entretoise conique qui aura pour objectif de limiter la distribution de l’air. Ce système est déjà utilisé cette saison sur les pistes dont le développement est supérieur à 1,33 mile.

Ce nouveau package, présenté comme plus fiable en terme de bridage sera donc l’attraction de cette dixième épreuve d’une saison dominée par la Team Penske, mais aussi et surtout la Joe Gibbs Racing. Les deux écuries se sont partagées les neuf premières courses avec cinq des sept pilotes victorieux. Seuls Ryan Blaney et Erik Jones n’ont pas encore trouvé le chemin de la Victory Lane.

L’épreuve en bref

Nom de la course : GEICO 500
Circuit : Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles)
Distance : 188 tours / 500,08 miles
Segment 1 : 55 tours, 146,3 miles
Segment 2 : 55 tours, 146,3 miles
Segment 3 : 78 tours / 207,48 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.