Takuma Sato passe entre les gouttes à Indy

Ce mercredi l’IndyCar organisait une journée d’essais en vue de l’Indy 500 afin de permettre aux pilotes et aux équipes de prendre leurs marques en vue de la plus grande course de la saison.

Pas moins de 29 pilotes ont pu prendre part à la journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway et c’est Takuma Sato qui s’est montré le plus véloce avec un tour bouclé en 39,6488 secondes à 226,993 mph. Le Japonais, vainqueur en 2017 des 500 miles devance Ed Carpenter, spencer Pigot, Will Power et Ryan Hunter-Reay.

La journée a été interrompue après une dizaine de minutes seulement pour cause de pluie. Il faudra attendre près de quatre heures avant qu’une monoplace ne puisse revenir sur la piste. La météo très capricieuse dans l’ Indiana ce mercredi a donc limité l’activité en piste des pilotes, notamment ceux devant effectuer un certains nombre de tours à la vitesse de 215 mph de moyenne pour valider lors participation à l’Indy 500.

« Le programme a été interrompu et arrêté plusieurs fois. Cela dit la journée est prévue pour vérifier la voitures et les différentes fonctions. De ce point de vue là, tout s’est bien passé. »

Takuma Sato

Conor Daly est le seul pilote à avoir satisfait les contraintes liées au veteran refresher. Fernando Alonso, doit encore effectuer 10 tours à au moins 215 mph de moyenne, alors qu’il manque trois tours au triple vainqueur Hélio Castroneves, deux à JR Hildebrand et huit à Oriol Serviá. Tous quatre pourront terminer leur programme lors de la première journée d’essais le 14 mai prochain.

Les temps des pilotes réguliers
Les temps des pilotes débutants et non réguliers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.