Le système de protection frontal avancé sera utilisé à l’INDYCAR Grand Prix

L’INDYCAR a pris la décision d’utiliser le système de protection frontal avancé dès l’INDYCAR Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Après avoir testé une visière de protection l’an dernier, l’INDYCAR a fait le choix d’un nouveau système de protection des pilotes en utilisant une pièce en titane testée en début de semaine sur l’Indianapolis Motor Speedway. Cette protection, censée dévier la trajectoire des débris prenant la direction du cockpit et donc du pilote, sera utilisé en compétition le 11 mai pour l’INDYCAR Grand Prix, puis le 26 mai pour la cent-troisième édition de l’INDY 500.

« Grâce à un effort phénoménal de Dallara et de toutes les équipes INDYCAR, nous sommes en avance sur sur l’emploi du temps que nous nous étions fixés. »

Jay Frye, président de l’INDYCAR

Présent mercredi sur l’Indianapolis Motor Speedway mercredi pour la journée d’essais prévue sur l’ovale, James Hinchcliffe fait partie des pilotes qui souhaitent que l’INDYCAR mette l’accent sur la sécurité des pilotes.

« C’est génial de voir l’INDYCAR mettre en avant la sécurité. Honnêtement, ce n’est que la première étape de l’évolution de la protection de la tête, mais avoir avoir été heurté par une pièce sans ce système, je suis totalement pour. C’est aussi réconfortant de savoir qu’en coulisses nous continuons de travailler afin de trouver une solution plus complète. »

James Hinchcliffe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.