Austin Dillon en pole à Talladega

Quelques heures après l’annonce de la confiscation d’une pièce de sa voiture par les officiels NASCAR, Austin Dillon a signé la pole position de l’épreuve de Cup à Talladega.

Avec un tour bouclé en 49,734 secondes à 192,544 mph de moyenne, Austin Dillon a été le plus rapide de la seconde phase des qualifications en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Talladega Superspeedway. Le pilote de la Richard Childress Racing signe ainsi la pole position de la dixième épreuve du championnat 2019.

Austin Dillon décroche par la même occasion sa cinquième pole position en carrière et sa seconde de la saison après celle acquise sur l’Auto Club Speedway de Fontana en mars dernier.

« C’est super. C’est le cinquantième anniversaire de la RCR, de Talladega. Mon grand-père est toujours fier de ces courses. »

Austin Dillon

Austin Dillon partagera la première ligne avec Aric Almirola. Clint Bowyer, Brad Keselowski et Daniel Suárez complètent le top 5 alors que Ricky Stenhouse Jr, Ryan Blaney, Joey Logano, Alex Bowman et Kyle Larson sont dans le top 10.

Toyota n’a pas brillé lors des qualifications puisque Martin Truex Jr. est le meilleur représentant du constructeur nippon en vingtième position.

Pour avoir échoué à deux reprises lors de l’inspection qui a précédé les qualifications, Kurt Busch perd sa quatorze place sur la grille de départ, son chef de voiture Ryan Bergenty est renvoyé pour le reste du week-end et il perd quinze minutes d’essais pour la prochaine épreuve, la semaine prochaine à Dover.

Qualifications
Grille de départ

[ngg src= »galleries » ids= »267″ display= »basic_thumbnail »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.