Chase Elliott remporte le deuxième segment

Pour la première fois de la saison Chase Elliott remporte un segment en Monster Energy NASCAR Cup Series, il permet à Chevrolet de remporter un quatrième succès de segment cette année.

La Hendrick Motorsports a fait un triplé lors du deuxième segment, une rareté pour l’écurie de Rick Hendrick qui continue d’être loin de ses standards en ce début de saison 2019.

Chase Elliott devance Alex Bowman, William Byron, Ryan Blaney, Austin Dillon, Kurt Busch, Kyle Larson, Daniel Hemric, Joey Logano et Kyle Busch pour les dix premiers.

Lors de ce deuxième segment des GEICO 500, le travail entre pilotes d’un même constructeur a été plus visible que précédemment, notamment avec les onze pilotes Chevrolet qui se sont arrêtés en même temps à mi-segment, ce qui a eu pour effet d’étirer le peloton en file indienne alors que deux lignes se disputaient les commandes de la course depuis le début du segment.

Il faudra attendre l’amorce des 20 derniers tours du segment pour voir les pilotes Ford s’arrêter tous ensemble, imités un tour plus tard par les pilotes Toyota. Quel que soit le constructeur, la stratégie principale a été de ne prendre que du carburant.

Malgré une voiture endommagée dans le premier accident de la course, Chase Elliott prend les commandes une fois tous les arrêts effectués devant deux de ses coéquipiers, Alex Bowman et William Byron.

[ngg src= »galleries » ids= »267″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »GEICO 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.