Reddick lutte contre les éléments à Talladega

La course de Tyler Reddick sur le Talladega Superspeedway en NASCAR XFINITY Series n’aura pas été de tout repos, pourtant le pilote de la Richard Childress Racing a réussi à s’imposer et ce malgré une voiture endommagée à la suite d’un contact avec le mur.

Avoir des dégâts sur sa voiture est souvent rédhibitoire à Talladega si l’on recherche la victoire. Pour Tyler Reddick il n’en était rien puisque le champion en titre de la deuxième division s’est imposé sur le plus grand ovale de la saison à l’occasion des MoneyLion 300 après avoir tapé le mur au milieu de la course, mais également en étant sanctionné par deux fois dans la voie de stands.

Une première fois au tour 27 pour excès de vitesse, puis une seconde fois au tour 52 pour être reparti avec un équipement, en l’occurrence le cric, Tyler Reddick a été pénalisé pour des fautes dans les stands.

Au tour 67, la bonne étoile de Tyler Reddick était encore avec lui, puisque le pilote de la Richard Childress Racing était en passe de se faire prendre un tour lorsqu’un drapeau jaune sort pour débris.

« C’était dingue aujourd’hui. La journée était de plus en plus folle alors que nous travaillions sur la voiture. Cela nous a pris plus de temps que prévu. Nous sommes ressortis derrière les leaders et il s’en est fallu de deux tours pour que nous soyons mis à un tour, mais le drapeau jaune est sorti au bon moment et nous a sauvé. »

Tyler Reddick

Lors du final de deux tours, Tyler Reddick a résisté à Gray Gauldiing et Christopher Bell pour signer sa quatrième victoire en carrière, sa première cette saison. Chase Briscoe et Austin Cindric complètent le top 5.

Avec cette victoire, Tyler Reddick offre le premier succès à Talladega en NASCAR XFINITY Series pour la Richard Childress Racing. L’écurie de Richard Childress Racing retrouve le chemin de la Victory Lane avec un pilote régulier de la division pour la première fois depuis Brendan Gaughan au Kentucky en 2014.

La prochaine course de la deuxième division se déroulera samedi prochain sur le Dover International Speedway et sera le théâtre de la quatrième et dernière étape du Dash 4 Cash qui verra Tyler Reddick, Gray Gaulding, Christopher Bell et Chase Briscoe s’affronter pour un chèque de 100 000 dollars qui sera remis au pilote le mieux classé des quatre sous le drapeau à damier.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »266″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »MoneyLion 300 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.