Kevin Harvick : ‘Certains pilotes ne réfléchissent pas’

À l’issue de son abandon lors des GEICO 500, dixième épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kevin Harvick a eu des mots très durs envers certains pilotes. Sans e nommer il visait le comportement de Darrell Wallace Jr.

Après onze tours sur les 188 prévus, Kevin Harvick a fait parti des pilotes éliminés, au même titre que Matt Tifft, Michael McDowell, ou encore Clint Bowyer son coéquipier de la Stewart-Haas Racing a la suite d’un accident provoqué par Darrell Wallace Jr.

« Tout ce que j’essayais de faire était d’éviter d’avoir un accident. J’avais le bon rythme sur Blaney et Logano et il a légèrement levé. Je suis allé à l’intérieur et je ne sais pas si j’ai touché son pare-chocs, mais il a fait des zigzag et m’a forcé à aller plus bas que je l’aurais souhaité. C’est malheureux. J’essayais de ne pas sortir mon pote Ryan (Blaney) et cela nous a coûté notre journée ainsi qu’à d’autres. J’essayais de ne pas sortir quelqu’un et je me suis sorti. »

Darrell Wallace Jr.

À la sortie du centre médical du circuit après une visite de routine, Kevin Harvick a dit à Darrell Wallace Jr. qui s’approchait qu’il n’était pas possible de pousser. Il s’est également confié à notre confrère de NBC Sports Dustin Long sur le comportement de certains pilotes.

« Il y a beaucoup de gens qui ne réfléchissent pas et je pense que cela l’a clairement prouvé. »

Kevin Harvick

Les propos de Kevin Harvick trouvent écho chez Micahel McDowell, lui aussi éliminé après seulement onze tours.

« C’était trop tôt pour être aussi agressif et malheureusement pour nous, nous étions au mauvais endroit au mauvais moment. Je n’ai pas vraiment vu ce qui s’est passé, j’ai seulement vu le 43 revenir sur la piste. Nous espérions beaucoup de la course d’aujourd’hui et être déçu si tôt est une réelle déception., mais c’était hors de notre contrôle, cela fait partie des courses sur superspeedway.

Michael McDowell

[ngg src= »galleries » ids= »267″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »GEICO 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.