L’équipe n°3 sanctionnée après Talladega

La sanction est tombée pour Austin Dillon et la Richard Childress Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series avec une pénalité suite à une infraction constatée vendredi à Talladega.

Vendredi les officiels de la NASCAR ont constaté qu’une pièce de la Chevrolet Camaro ZL1 n°3 de la Richard Childress Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series était non conforme. En conséquence les officiels ont confisqué la pièce non réglementaire et ont infligé une pénalité L1 à l’écurie.

Dans le détail, la pénalité est de 25 000 dollars pour le chef d’équipe Danny Stockman, dix points de pénalité au classement pilotes ainsi qu’à celui des propriétaires, alors que le chef de voiture, Gregory Ebert, est suspendu pour une course, celle de Dover.

Avec cette pénalité, Austin Dillon passe de la treizième à la quatorzième place du classement général, c’est Ryan Newman qui effectue l’opération inverse. Le pilote de la Richard Childress Racing ne compte plus que cinq points d’avance sur la dernière place qualificative pour les playoffs détenue par Jimmie Johnson.

Jermey Bullins, le chef d’équipe de Ryan Blaney écope de 10 000 dollars d’amende pour un écrou mal installé sur la Ford Mustang n°12 à l’issue de la course.

[ngg src= »galleries » ids= »267″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »GEICO 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.