Les pilotes seuls en piste lors des qualifications !

La NASCAR a pris la décision de changer le format des qualifications pour les ovales sur l’ensemble des séres nationales. Le nouveau système sera effectif dès ce week-end à Talladega.

Cela faisait plus de cinq ans que les groupes étaient utilisés en qualification, ils ne seront désormais présents que sur les circuits routiers, puisque sur les ovales c’est le retour à l’ancien système avec une seule voiture en piste à la chasse au chrono.

Pour toutes les pistes de plus de 1,25 mile, les pilotes n’auront qu’un tour lancé pour effectuer leur tour de qualification alors que sur les piste d’un développement de 1,25 mile ou moins, les pilotes auront deux tours lancés et c’est le meilleur tour des deux qui sera pris en compte pour établir la grille de départ. Les pilotes n’auront qu’une seule chance lors des qualifications.

Cette modification du règlement intervient après plusieurs partie de cache cache en Monster Energy NASCAR Cup Series, notamment lors des qualifications de l’épreuve de Fontana.

Sur l’ensemble des trois séries nationales de la NASCAR, les vingt meilleurs pilotes d’une qualification se retrouveront positionnés dans la seconde moitié des pilotes à prendre la piste lors de la séance qualificative suivante. L’ordre de ces vingt pilotes sera défini par tirage au sort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.