Pierre Verne s’impose à Talladega

Pour la troisième fois de la saison Pierre Verne s’imose en US-RACING i-FRN Cup Series. Il résiste notamment à Simon Crochart qui a le plus mené durant cette onzième levée de la saison.

Dans le dernier tour plusieurs pilotes ont tour à tour cru la victoire, notamment Francis Dechiilly, mais c’est finalement Pierre Verne qui s’impose pour la troisième fois de la saison.

« Avec ce nouveau package ça a bien changé. La ligne intérieure n’est plus aussi primordiale qu’avant. En début de course je me suis fait peur avec la température moteur. J’ai failli le casser. »

Pierre Verne

Sous le drapeau à damier Pierre Verne devance Simon Crochart de 44 millièmes de seconde puis Anthony Rafaël, Francis Dechilly, Tony Repussard, Antoine Marc, Kévin Pommier, Thibaut Le Flem, Mickaël Cado et Jean-Philippe Chrétien pour le top 10.

Simon Crochart signe la pole position devant Cyril Nousbaum, Gary Dumont, Kévin Pommier et Jacques Récan pour le top 5.

Malgré divers accidents, impliquant notamment Adrien-Ludovic Chappert ou encore Nicolas Delos, le peloton a roulé à deux ou trois de front pendant l’intégralité de la course. Cependant les pilote ont régulièrement dû se décaler pour limiter la hausse de la température du moteur.

Un accident à mi-course impliquant Étienne Kennel ou encore Adrien-Ludovic Chappert permet à Kévin Pommier de revenir dans le tour des leaders.

À trente tours du drapeau à damier, alors que les quatre premières positions sont verrouillées par les pilotes Race Clutch à l’extétrieur et TGP Motorsports à l’intérieur, un accident impliquant notamment Xavier Labrosse.

À l’amorce des vingt derniers tours de l’épreuve, un accident élimine Arthur Lehouck, Mickaël Cado, Adrien-Ludovic Chappert de la course à la victoire.

Revivez la course en intégralité

La course de Talladega

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.