Gander RV 400 – Présentation de l’épreuve

La onzième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Dover International Speedway.

Dover est un lieu unique du calendrier NASCAR. Une statue tenant dans sa main une voiture en taille réelle se tient à l’entrée du circuit en guise d’accueil. Puis une fois à l’intérieur, c’est un tourniquet d’un mile avec des virages inclinés à 24 degrés, une piste en béton et un revêtement des plus bosselés qui se présentent aux pilotes.

Dimanche il faudra effectuer 400 tours du circuit pour espérer soulever une réplique de la statue présente à l’entrée du circuit.

Sur ce tracé le pilote le plus victorieux se nomme Jimmie Johnson, mais cela fait maintenant deux ans que le pilote de la Hendrick Motorsports n’a plus levé les bras sur la Victory Lane en Monster Energy NASCAR Cup Series. La dernière fois ? C’était justement à Dover. Après une début de saison compliquée la Hendrick Motorsports a signé un doublé à Talladega avec Chase Elliott et Alex Bowman. L’occasion de poursuivre la série pour Jimmie Johnson et ses coéquipiers ?

Outre Jimmie Johnson, des pilotes tels que Kyle Busch, Martin Truex Jr. ou encore Chase Elliott feront partie des grands favoris du fait de leurs résultats sur ce tracé du Delaware.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Gander RV 400
Circuit : Dover International Speedway (ovale d’un mile)
Distance : 400 tours / 400 miles
Segment 1 : 120 tours, 120 miles
Segment 2 : 120 tours, 120 miles
Segment 3 : 160 tours / 160 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.