Chase Elliott signe une pole record à Dover

Sur la lancée de sa victoire de Talladega le week-end dernier, Chase Elliott confirme avec la pole position sur le Dover International Speedway, le pilote de la Hendrick Motorsports améliore le record de la piste en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Le doublé de la Hendrick Motorsports le week-end dernier à Talladega a semble-t-il donné le coup de fouet nécessaire à une écurie en mal de résultat depuis le début de la saison. À Dover, lors des qualifications deux pilotes ont terminé aux deux premières places. Si Chase Elliott a signé la pole position en 21,692 secondes à 165,960 mph, il s’empare du record de la piste détenu depuis près de cinq ans par Brad Keselowski.

« La piste est super rapide, la vitesse en virage est si élevée. On est plus souvent le pied sur l’accélérateur que ce que je me souvenais. C’était beaucoup de plaisir. »

Chase Elliott

William Byron confirme la bonne forme de la Hendrick Motorsports avec le deuxième chrono devant Kyle Larson, Joey Logano et Alex Bowman. Avec quatre Chevrolet dans le top 5 et une Ford, la déception est venue de Toyota qui ne place qu’une seule voiture dans le top 10, celle de Denny Hamlin en huitième position.

« Cet endroit peut être très amusant en qualifications ou un véritable enfer. Aujourd’hui c’était amusant. C’est génial de faire un doublé pour la Hendrick. Espérons que nous pourrons en faire de même dimanche. »

Chase Elliott

Leader du classement général, Kyle Busch ne signe que le vingt-deuxième chrono de cette séance qualificative dont le format a été revu cette semaine.

Le chef de voiture d’Aric Almirola a été exclu pour le reste de week-end pour une voiture non conforme par deux fois à l’inspection qui a précédé les qualifications.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.