Martin Truex Jr. comme à la maison à Dover

Martin Truex Jr. s’est imposé pour la seconde fois de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series ce lundi sur le Dover International Speedway à l’occasion des Gander RV 400. Le pilote de la Joe Gibbs Racing signe du même coup son troisième succès en carrière à Dover.

Le Monster Mile de Dover est un endroit particulier pour Martin Truex Jr. qui y a décroché sa première victoire en carrière dans la division reine de la NASCAR en 2007. Douze ans plus tard il y enregistre sa troisième victoire, ce qui en fait la piste sur laquelle il est le plus victorieux. En outre, le natif de Mayetta dans le New Jersey, considère l’ovale d’un mile du Delaware comme sa piste à domicile.

Leader de 132 des 400 tours, Martin Truex Jr. n’est pas le pilote qui a le plus mené ce lundi sur le Dover International Speedway, laissant ce privilège à Chase Elliott pour treize unités, mais il est celui qui a franchi la ligne d’arrivée en première position, synonyme de victoire et donc de points de bonus supplémentaires en vue des playoffs.

« C’est incroyable. Quelle voiture nous avions aujourd’hui. Nous avons une sacré équipe. Nous sommes arrivés ici avec de nouveaux réglages. Nous étions bons, mais pas assez. Merci à tous les fans qui sont venus aujourd’hui, c’est incroyable. Je le promets, ce n’était pas simple. C’était beaucoup de travail, c’était difficile, mais cette voiture est incroyable. Sans Talladega, nous en aurions gagné deux de suite. »

Martin Truex Jr.

Avec sept victoires en onze courses, la Joe Gibbs Racing est plus que jamais l’écurie forte de cette saison, Kyle Busch, trois victoires, Denny Hamlin, deux victoires et Martin Truex Jr. deux victoires sont tous trois dans le top 5, respectivement premier, quatrième et cinquième du classement général, avant de se rendre sur le Kansas Speedway, un ovale d’un mile et demi sur lequel le nouveau package aérodynamique sera pleinement exploité.

Deuxième la semaine dernière sur le Talladega Superspeedway, Alex Bowman a égalé son meilleur résultat en carrière en terminant à 9,5 secondes du vainqueur du jour. Le pilote de la Hendrick Motorsports a indiqué après la course que celle-ci était très difficile sur le plan physique.

Kyle Larson prend la troisième place, son meilleur résultat de la saison alors que Kevin Harvick et Chase Elliott complètent le top 5. Erik Jones, Joey Logano, William Byron, Clint Bowyer et Kyle Busch complètent le top 10 de cette onzième levée de la saison.

Avec un onzième top 10 cette saison, Kyle Busch égale le record de Morgan Shepherd datant de 1990 pour le record de top 10 consécutifs pour débuter la saison.

Sur une piste du Kansas où il n’a pas toujours brillé en Cup, Kyle Busch arrivera en tant que leader du championnat avec cinq unités d’avance sur Joey Logano. À l’exception de Kevin Harvick, troisième, les sept premiers du championnat se sont imposés cette saison.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »271″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Gander RV 400 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.