Digital Ally 400 – Présentation de l’épreuve

La douzième épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Kansas Speedway.

Le Kansas Speedway marque le coup d’envoi d’une nouvelle séries d’épreuves lors desquelles le nouveau package aérodynamique jouera un rôle des plus importants. Ce sera la première course de la saison sur ovale d’un mile et demi en nocturne.

Après avoir laissé échapper une victoire à Talladega la Joe Gibbs Racing a repris sa marche en avant à Dover. Avec sept victoires en onze courses, l’écuie de Joe Gibbs est seule dans sa catégorie. Alors que la Team Penske l’a un temps concurrencé, les pilotes Gibbs semblent désormais intouchables et ce quelles que soient les conditions de course.

Outre la Team Penske, la Stewart-Haas Racing pourrait avoir son mot à dire, mais l’écurie de Tony Stewart et Gene Haas n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire après onze courses disputées cette saison.

Du côté de chez Chevrolet la victoire de Chase Elliott à Talladega semble avoir remis la Hendrick Motorsports et la Chip Ganassi Racing dans le sens de la marche. Peu enclin aux bons résultats sur les ovales d’un mile et demi cette saison, cette course aura valeur de test pour les deux écuries phares de chez Chevrolet.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Digital Ally 400
Circuit : Kansas Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours, 120 miles
Segment 2 : 80 tours, 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.