Hezemans et Risitano dominent les essais en Italie

Alors que Loris Hezemans a montré un rythme impressionnant au volant de sa Ford Mustang n°50 de la Hendriks Motorsport Ford Mustang lors des essais de la division ÉLITE 1 sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie, Nicholas Risitano a été le plus rapide en ÉLITE 2 ce vendredi. Tout est prêt pour des qualifications passionnantes.

Hezemans a bouclé les 2,5 kilomètres de l’Autodromo di Franciacorta en1’13’’138 et devance Alon Day, qui a remporté trois des quatre courses disputées en NASCAR Whelen Euro, Series sur le tracé italien depuis l’arrivée du circuit au calendrier de l’Euro NASCAR. L’Israélien est devancé de 18 millièmes de seconde par Hezemans. Lors de la première séance le champion en titre de l’Euro NASCAR s’est concentré sur son rythme de course en effectuant de longs runs.

Marc Goossens a également montré ses qualités lors des essais. Le pilote de la Braxx Racing a signé à un chrono en 1’13’’198, à moins d’un centième de seconde du leader. Goossens occupe la huitième place du classement général en division ÉLITE 1 après un week-end compliqué à Valencia en ouverture de saison.

Frédéric Gabillon, qui a connu quelques problèmes lors de la seconde séance, termine à la quatrième place. Lors de la première séance il avait signé le meilleur temps dès son premier tour chronométré. L’écart lors de la seconde séance avec Hezemans est de 384 millièmes de seconde. Stienes Longin, qui pilote pour la PK Carsport complète le top 5 à 410 millièmes du meilleur chrono.

Jacques Villeneuve a effectué de bons débuts sur l’Autodromo di Franciacorta en terminant à la septième place avec un tour en 1’13’’606. L’ancien champion du monde de Formule 1 et vainqueur des 500 miles avait découvert cette piste à l’occasion des journées de recrutement organisées cet hiver. Leader du championnat et double vainqueur à Valencia, Ander Vilariño a placé sa Ford Mustang n°48 de l’écurie Racing Engineering en neuvième position.

Nicholas Risitano le plus rapide en division ÉLITE 2

Nicholas Risitano, qui a remporté sa toute première course en NASCAR Whelen Euro Series lors de la manche d’ouverture à Valencia a réalisé le meilleur chrono de la division ÉLITE 2 ce vendredi. L’Italien a bouclé un tour du tracé de Franciacorta en 1’14’’363, devançant l’autre vainqueur de Valencia, Giorgio Maggi sur la Ford Mustang n°50 de la Hendriks Motorsport de 220 millièmes de seconde.

Florian Venturi retrouve le haut du classement avec le troisième temps. Le Français est l’un des candidats potentiel au titre de champion de la division ÉLITE 2, mais après des débuts délicats à Valencia, il ne pointe qu’à la vingt-neuvième place du classement général.

Le débutant Lasse Sorensen sur la Chevrolet Camaro n°66 de l’écurie Dexwet-df1 Racing termine quatrième pour ses premiers essais en NWES. Myatt Snider, rookie en NASCAR Gander Outdoors Truck Series l’an dernier prend la cinquième place devant son coéquipier de la Racing Engineering, Justin Kunz.

Andre Castro a terminé ses premiers essais prématurément du fait d’un problème sur sa Chevrolet Camaro n°24 de la PK Carpsort. Cependant, il prend la huitième place combinée des deux séances d’essais à 669 millièmes de seconde du temps de référence. Le pilote de la PK Carsport a démontré tout son potentiel lors de ses deux premières courses en Euro NASCAR en étant à un virage de sa première victoire.

Le grand spectacle des NASCAR Whelen Euro Series se poursuivra ce samedi avec les séances qualifications à 09 h 50 et la troisième course des deux division. Les qualifications et les courses seront diffusées sur Fanschoice.tv, la chaîne YouTube de l’Euro NASCAR, la page Facebook de la série, Motorsport.tv et de nombreux sites internet.

D’après le communiqué officiel

One thought on “Hezemans et Risitano dominent les essais en Italie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.