Le rookie Felix Rosenqvist claque la pole à Indy

La Chip Ganassi Racing a dominé les qualifications et s’adjuge la première ligne de l’INDYCAR Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Le rookie Felix Rosenqvist a dominé son coéquipier Scott Dixon lors du Firestone Fast Six afin de s’adjuger sa toute première pole position en NTT IndyCar Series et ce pour sa cinquième épreuve en carrière.

Le pilote de la Dallara n°10 a bouclé un tour en 68,2785 secondes à 128,597 mph de moyenne pour s’octroyer la position de pointe au départ de la course ce samedi.

« Les deux premiers tours je manquais d’adhérence, puis dans le dernier tour, je me suis dit que c’était bon, mais honnêtement je ne pensais pas que ce serait suffisamment rapide. C’est si serré. J’ai regardé l’écran et j’ai vu que nous avions la première place. »

Felix Rosenqvist

Partir de la première place sur le circuit routier d’Indianapolis, puisqu’en cinq éditions, quatre fois le vainqueur est parti de la pole position, ces quatre dernières années.

Felix Rosenqvist partagera la première ligne avec son coéquipier Scott Dixon, alors que la deuxième ligne sera composée de Jack Harvey, qui a atteint le Firestone Fast Six pour la première fois de sa carrière et Colton Herta, vainqueur de la course d’Austin cette année.

Ed Jones et Will Power seront en troisième ligne alors que Graham Rahal, Simon Pagenaud, Marcus Ericsson et Sébastien Bourdais complètent le top 10.

Leader du championnat, Josef Newgarden n’a pu faire mieux que treizième alors que son dauphin, Alexander Rossi n’est que dix-septième.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.